pompe d'eau

Bonjour tout le monde , Je suis un débutant dans le domaine d'arduino ; je suis en train de réalise un petit mécanisme de nettoyage et je veux vos conseils concernant les trois composantes suivante: -photorésistance:je veux mesurer la luminosité pour démarrer mon mécanisme ; est ce que vous pouvez me conseiller d'un modèle qui ne soit pas influencer par la poussière ( elle va être utilisé pendant longtemps (de l'ordre de 20 ans ) et va être exposer a l’extérieur donc à la poussière ); sinon (si on ne peu avoir une photorésistance qui n'est pas influencé par la poussière ) un model qui peut nettoyer avec de l'eau. -pompe d'eau: j'ai besoin d'une pompe d'eau alimenté par arduino , donc elle doit marcher sous les 5V volts d'arduino ) je sais pas quelle pompe utiliser (j’espère qu'elle soit de taille petite et je n'exige pas qu'elle soit trop puissante). -Moteur : pour le moteur j’espère me conseiller d'un modèle qui ne consomme pas trop d'énergie (je n'exige pas qu'il tourne rapidement)

finalement , est ce que ses trois composante peuvent être alimenté a la fois par l'arduino ou il est incontournable d'ajouter une pile pour le moteur ?

je vous remercie d'avance

Si tu disais ce que tu veux faire au final On saurait peut-être quoi te dire Si tu pompe de l'eau avec une Arduino (5 V 20 mA) Tu peux donner à boire à trois fourmis Tu n'y coupera pas d'une alim auxiliaire et d'un transistor(de puissance) pour la commuter.

Déjà pour trouver un composant qui tienne le coup 20 ans , ça risque d’être chaud !

-photorésistance:je veux mesurer la luminosité pour démarrer mon mécanisme ; est ce que vous pouvez me conseiller d'un modèle qui ne soit pas influencer par la poussière

Un modèle avec balais d’essuie glace ?

Sérieusement ne commence pas a te mettre de telles contraintes. Fais simple, il suffit simplement que ta réalisation soit prévue pour être réparée et protégée des intempéries. Concentre toi sur le cœur du projet, pas sur les annexes.