Pompe peristaltique avec moteur Pas à pas Bipolaire 3,6A

Bonjour,

Nouveau sur le Forum et surtout nouvel adhérent à Arduino, que je trouve vraiment génial au fûr et à mesure que j'en découvre sur cette gamme. Je suis technicien de maintenance, instrumentiste et métrologue. Mais j'adore apprendre de nouvel chose.

J'ai un projet. Dans le cadre de mon travail, j'aimerai disposer d'une pompe permettant l'injection de produit nettoyant/réactifs en continu, mais suivant la nature du produit et de l'appareil à nettoyer qui le reçoit, je dois jouer sur plusieurs paliers de débit assez précis.

Par exemple, certains appareils ne supporterons que des débit entre 20 et 30ml/min, alors que d'autres prendrons des débit entre 120 et 300 ml/min.

Aujourd'hui je dispose de plusieurs pompes avec un débit fixe, ce qui nécessite de se balader avec plusieurs valises, c'est contraignants sur site et le materiel s'abîme.

Le projet est donc de regrouper dans une seule pompe plusieurs plages de débits. Un seul appareil, une seule valise.

C'est une initiative et un défi personnel pour améliorer mon quotidien.

Je dispose de pompes peristaltique, mais que d'un seul modèle équipé d'un moteur d'on voici les caractèristiques. Marque : Danaher Motion. Type : moteur Pas à pas Bobinage : Bipolaire Couple : 0,5 Nm Courant : 3,6 A

Je me suis renseigné, et mes recherches ont abouties à qu'il me faut un circuit de commande et un circuit de puissance.

J'ai donc choisis en circuit de commande une Uno R3 mega328p atmega16u2.

Pour la puissance cela n'a pas été simple vus les 3,6A, j'ai opté pour une Nema 17 Conducteur de Moteur Pas à Pas,Bipolaire pour Imprimante 3D / CNC LD09

-Avec alimentation 220V protègée en Amont avec interrupteur -Un transfo 220V/5V 3A 15W pour la commande. -Un transfo 220V/24V 10A 240W pour la puissance.