Bonjour,
voila, j'ai besoin de faire marcher une pompe avec Arduino mais je ne trouves pas de ressources clairs. J'aimerais savoir comment coder, quelle schéma de câblage utiliser … quelle pompe utiliser , 12v,5v ?
Ps : en soit j'ai besoin que la pompe marche quelque fois je n'ai pas besoin quelle marche pendant 1 an c'est juste pour un oral de TPE
j'ai trouvé des montages avec des MOSFET mais je suis loin d'être un professionnel et j'ai besoin que l'on m'éclaire sur le sujet….
Merci d'avance !!
Salut
il y a des tonnes de projets d'arrosage automatiques postés sur le net... commencez par là. Quand vous aurez fait un peu le tri dans vos idées revenez avec une question précise... on va pas rédiger votre TPE pour vous ici...
Bonjour, je suis désolé l'idée n'était pas du tout de vous faire faire mon tpe, nous avons déjà paramétré tous nos capteurs et il nous reste plus qu'a trouver un système pour la pompe, effectivement je n'avais pas pensé a chercher tout simplement des projets réalisé!
Pour ceux qui sont intéressé j'ai trouve un projets extrêmement bien détaillé ici : Faire un système d’arrosage automatique pendant les vacances | Il etait une fois…Demain
Encore désolé et merci beaucoup !!
bravo premier lien fourni par la recherche google ci dessus