PONT EN H : changer le sens du moteur en fonction de l'intensité

Bonjours à tous !

je suis actuellement à la recherche d'une facon pour lancer mon moteur dans le sens 1 et, une fois la tension de surintensité localiser changer le sens de rotation de mon moteur.

Je dispose d'un 12 c motor driver comme pont en H.

Toute aide est la bienvenue ^^

Merci pour vos futures réponses :wink:

Bonjour,

Arthur27:
tension de surintensité

Tension ou intensité ?

Si je comprends bien, tu veux savoir quand le moteur est en train de bloquer ? Si oui, il te faut un capteur de courant.

Je dispose d'un 12 c motor driver comme pont en H

Bonjour,
et peut-être aussi d'un lien ?

Pourquoi avoir ouvert un nouveau post avec exactement le même sujet? Pont en H, 12c motor driver - Français - Arduino Forum
Dans le précédent post on avait déjà des réponses, en particulier sur la carte de pilotage.

Bonjour a tous.

Oui, je dois détecter le blocage du moteur et je vais bientot m'acheter un capteur de courant, je ne sais juste pas, comment a l'aide de ce capteur envoyer l'info a arduino.

PS : j'avais déja crée un topic pour avoir des infos globales que j'ai recu.
La j'aimerais recevoir des infos plus concrétes ^^

Si tu achètes un module tout fait, c'est trivial, et en particulier c'est expliqué dans la doc de ce module.
Recherche par exemple "acs714 arduino" sur Internet.

merci je vais aller voir sa ^^

je dispose de ce capteur http://www.gotronic.fr/art-capteur-de-courant-12-5a-mr391-21685.htm

je dispose actuellement du code sur arduino, il suffit juste que des que le capteur recoit 800mA le moteur change de sens comme dit précédemment.

J'ai essayer de faire sa :

void loop(){
while (fdc=0)
for (;i<800;i++);
{
MotorDirectionSet(0b1010);
for (;i>800;i--);
{
MotorDirectionSet(0b0101);
}

(le fdc represente le fin de course ^^)

merci de ton aide.

PS : je peux changer le capteur si besoin.

Et avec un "if" au lieu d'un "for", tu en penses quoi ?

Merci de tas réponse je pourrais essayer sa ^^

Je ne sais pas du tout si le programme est bon, mais est-ce que sa te semble bon ? (en remplaçant les for par des if ?)

PS : désole de ne pas avoir pu répondre plus tot et merci de toutes l'aide que tu me fournit ^^