Bonjour,
je suis débutant en arduino et je voudrais réaliser mon propre pont en h.
Mais c'est en réalisant celui ci que tinkercad me dit qu'il ne peut pas le simulé.
Merci.
PS : Le fil turquoise mène a la borne 9 et le orange a la borne 3.
Bonjour,
je suis débutant en arduino et je voudrais réaliser mon propre pont en h.
Mais c'est en réalisant celui ci que tinkercad me dit qu'il ne peut pas le simulé.
Merci.
PS : Le fil turquoise mène a la borne 9 et le orange a la borne 3.
Il t'a été demandé de faire déplacer le post, pas de créer un doublon !
J'insiste : il nous faut un schéma électrique pour voir où sont les erreurs.
Fritzing marche sur la tête mais il est quand même capable de fournir un schéma électrique à partir d'un dessin de câblage --> voir dans ses menus
Normalement on procède dans l'autre sens schéma électrique --> dessin de câblage, mais bon.............
Tu as probablement une erreur de connexion que seul le schéma électrique permettra de voir simplement.
TinkerCad pas mieux que Fritzing pour ces dessins de câblage 'bling bling'.... dessinés de plus à vol d'oiseau....
Par ailleurs ils font tous les deux la promo des piles 9V.....
Le gros problème avec un pont en H maison est que, si on ne prend pas de précaution, au moment de l'inversion de sens tous les transistors sont passant simultanément ce qui provoque un court-circuit par branche.
La raison est qu'un transistor ne peut pas de devenir passant instantanément ni se bloquer instantanément.
Les circuits intégrés dédiés au pont en H introduisent des "Dead zone" ce qui en frrançais veut dire qu'entre l'ordre de blocage des transistors passants et l'ordre de déblocage des transistors bloqués il se passe un temps mort pour laisser le temps aux transistors passant de se bloquer.
Remarque :
Il se peut que sans temps mort le pont fonctionne "apparemment" sans problème et qu'une vidéo victorieuse sur Youtube (1) claironne que tout va bien.