Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un robot a base d'arduino
et pour inverser le sens du moteur j'ai fait un Pont H avec des MOSFET
je veut savoir si mon schémas est correct ou non
Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un robot a base d'arduino
et pour inverser le sens du moteur j'ai fait un Pont H avec des MOSFET
je veut savoir si mon schémas est correct ou non
la non... lol.. a tu regarder sur le net ?
regarde bien ton schema et reflechi .. ton courant passe t'il a travers le moteur lorsque qu'une des sorties arduino est activé
le mosfet du haut droit doit être activé avec le mosfet bas gauche, et le haut gauche avec bas droite ..
la avec ton montage c'est haut droit avec bas droit et haut gauche avec bas gauche.. donc normalement tu devrasi trouver toi meme la réponse.
J'utilise pas les même MOSFET les MOSFET du haut sont des P-channel et les autres sont de N-channel
ah .. pas bien regarder le shéma ..
mais pourquoi ce compliqué a changer de mos? et pas avoir les 4même?
j'ai vu ça quelque part sur le net
oki .. sinon ton montage a l'air correcte.. pour des essais.. ensuite a voir pour des protections.. pour l'effet capacitif des mos.. etc..
voilà un montage assez complet sur lequel tu peut d'inspiré. laboelectronique.be - laboelectronique Resources and Information.
Merci mais ça me paraît un peu difficile
ah .. je le trouver pourtant assez simple.
Je suis encore débutant XD
Bonjour
Même conseil de ma part que celui de Tealcoune
J'ajouterai :
-qu'il manque une liaison entre le 'moins' de la pile 9V et le zéro volt de la carte Arduino
-qu'avec ton schéma, geex,les mosfet canal P du haut seront toujours conducteurs car leurs grilles ne monteraient jamais assez haut en tension. L'une des fonctions des transistors du schéma proposé par Teacoune est d'assurer que la commande des mosfets (grilles) se fasse en 0 et 9V et non 0 et 5V.
-sans les 4 diodes le montage ne fera pas long feu (il se peut que les mosfets retenus possèdent déja leur diode , à voir selon les références)
j'ai quand même du mal a me rappeler de tout.. 5ans sans faire de l'electronique.. ^^.. dur de retrouver toute ces connaissance..