Port analogique et port Série.

Bonsoir j'ai besoin d'une petite aide en tant que débutant !

Je désire commander la LED par un appui sur un bouton poussoir. Pour cela j'utilise les boutons poussoir présents sur la carte pour cet exercice. C'est pour cela que j’écris l'algorithme qui permet de lire la valeur du bouton poussoir actif sachant qu'ils sont branchés sur le port analogique 7.

voir setup()
{
Serial.begin (9600);
pin mode (13, OUTPUT);
}
void loop()
{
int a = analog read (7); // lecture de la valeur analogique présente
Serial.printIn(a);

If (a==143) {
digitalWrite(13, HIGH);
}
else {

digitalWrite (13,LOW);

}
}

Questions:

Le programme est il est bien configurer afin de commander une LED branché sur la broche 13 en sortie numérique sur l'Arduino ?

Proposer une modification du programme qui permettre suivant l'appui sur le bouton poussoir d'allumer ou d'éteindre la LED en tenant compte de son état précédant.

Tester le programme que se passe-t-il si on laisse le bouton appuyé ?
Proposez une solution.

Écrire l'algorithme d'un programme qui allumerai une LED présente en broche 9 qui s'activerait en recevant un 'H' du port série, et qui s'éteindrait pour tout autre valeur. Tester le programme en entrant la valeur 'H' sur l'invite de commande du port série.

Sachant que je n'est pas le matériel car c'est un projet fait en cours !

Respectueusement !

Mark !

Le programme est il est bien configurer afin de commander une LED branché sur la broche 13 en sortie numérique sur l'Arduino ?

Oui aux fautes de frappes près.

pin mode (13, OUTPUT);

Plutôt ça

pinMode (13, OUTPUT);

Maintenant, une entrée analogique par définition c'est ... analogique... Tu crois vraiment que la fonction analogRead() va retourner tout le temps 143?
Il y a le bruit de codage, la dérive des composants.
Ne penses-tu pas qu'il serait sage de prévoir une petite fourchette sur le test de cette valeur?

Pour les autres questions, il faudrait que tu réfléchisses un peu et que tu proposes quelque chose si tu veux que l'on t'aide.

Serial.println(a);

C'est "println", pas "printIn"

Heu... Je me trompes peut-être (et j'espère), mais les questions semblent tout droit copiées d'un énoncé, genre que tu aimerais bien qu'on fasse tes devoirs à ta place, non?

Si c'est le cas, c'est bien dommage que tu ne t'intéresses pas un peu plus à tes cours.

Désolé de réagir ainsi, mais on en voit de plus en plus, et perso, ça me dérange de voir quelqu'un avoir une bonne note alors que le boulot n'est pas de lui et qu'en plus, il a juste copié et n'y a rien compris... C'est pas le principe de l'école.