Port de UNO ne disparaît pas

Bonjour à tous,

Même lorsque j'enlève la carte arduino, que j'éteins l'ordi, que je le redémarre, le port de la carte demeure dans la liste des ports. Pour le ch341ser, si je débranche la carte, le port disparaît, je dois redémarrer avec la carte branchée si je veux le voir réapparaître et ce quand il ne faut pas que je réinstalle le pilote.

Merci de votre attention

JPD

Même réponse, ici c'est pour les discussions, les demandes d'aide doivent être faites dans la partie principale du forum français

Topic déplacé...

PS: je parle français.... pas nécessaire de mettre en anglais la demande de déplacement du sujet :grin:

Chez moi aussi le dernier port utilisé reste 'sélectionné' au démarrage de l'IDE même si la carte n'est plus raccordée .... J'en conclus que l'IDE est fait comme ça et le prend tel qu'il est.....

les optimistes peuvent toujours demander des améliorations sur ce sous-forum
https://forum.arduino.cc/index.php?board=21.0

voire signaler des bugs sur le dépot :

al1fch:
Chez moi aussi le dernier port utilisé reste 'sélectionné' au démarrage de l'IDE m^me si la carte n'est plus présente.... J'en conclus que l'IDE est fait comme ça......

Bonjour
l'info du dernier port série utilisé est enregistrée dans le fichier preferences.txt à la fermeture de l'IDE et cette info est rappelée à là prochaine ouverture.

Perso je ne trouve rien à redire à çà :grin:

Cà laisse le temps d’éventuellement après le lancement de l'IDE de connecter physiquement le dernier "arduino" ;D utilisé avant toute utilisation pour upload ou serial monitor

C'est OK.

Merci.