Port serie et retour chariot

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème (un peu vicieux ]:)) pour envoyer des données sur une base de données distante avec mon arduino...
J'ai un Arduino Yun connecté à Internet. J'envoie 3 données en GET sur une page distante appelée add.php qui intègre les données dans la bdd.
Une de ces 3 données vient du port série, et j'ai l'impression qu'un retour chariot se glisse après cette donnée dans mon URL, du coup ça coince et les données en sont pas enregistrées en bdd.

En fait, je m'en suis aperçu en faisant un println de l'URL qui contient les données. L'URL est sur une seule ligne dans la console, mais lorsque je copie-colle mon URL dans SublimeText (un genre de bloc notes), j'ai une partie des données sur une ligne et l'autre partie sur la ligne du dessous. En fait, les données qui suivent la donnée en provenance du port série qui sont sur la ligne du dessous. Et à cause de ça, les données ne sont pas enregistrées en bdd.

A noter que si je copie-colle mon URL dans mon navigateur, les données sont bien enregistrées en bdd (donc ce n'est pas un pb sur ma page add.php ou dans ma bdd).

Savez-vous comment je peux faire pour supprimer ce retour chariot ?

Merci pour votre aide !

Alex

c'est quoi l'url ?

Bon j'ai trouvé la solution ! :slight_smile:
Grace au forum, j'ai trouvé que retour chariot = 13 et donc j'ai modifié un peu mon code et ça marche !
Merci à vous !
Bonne soirée !