Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une carte Arduino Uno.
Je suis débutant avec ce matériel.
Lorsque j'ouvre Arduino IDE, dans le menu outils, le port série est en grisé et ne ne peut pas choisir le port USB.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Il doit te manquer un driver : tu es sous Windows ? C'est une carte originale ou un clone Chinois ?
Regarde ce post, notamment le chapitre 2.
Avez vous branché votre Arduino dans l'USB?
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je pense que c'est une carte originale, il y a indiqué dessus Selectronic UNO.
Je suis sous Linux Ubuntu 18.04.
J'ai suivi le post.
Voici le retour de la commande dmesg :
[27162.024303] usb 1-2: Manufacturer: Arduino (www.arduino.cc)
[27162.024305] usb 1-2: SerialNumber: 754363435303512182D0
[27162.024732] cdc_acm 1-2:1.0: ttyACM0: USB ACM device
[27176.615011] ACPI: \_SB_.PCI0.RP05.PEGP: failed to evaluate _DSM
Après avoir débranché la carte :
[27162.024303] usb 1-2: Manufacturer: Arduino (www.arduino.cc)
[27162.024305] usb 1-2: SerialNumber: 754363435303512182D0
[27162.024732] cdc_acm 1-2:1.0: ttyACM0: USB ACM device
[27176.615011] ACPI: \_SB_.PCI0.RP05.PEGP: failed to evaluate _DSM
[28505.398276] usb 1-2: USB disconnect, device number 9
Apparemment il y a un problème (failed to evaluate_DSM
La carte selectronic mega (je parie qu'ils utilisent le même adaptateur USB d'atmel ) n'a aucun problème à être reconnue par un RPi sous Rapsbian . (et l'ACPI gère l'énergie: quel peut être le rapport avec la gestion de l'USB, hors très éventuellement la fourniture de courant :si cette piste n'est pas trop incroyable http://forums.debian.net/viewtopic.php?f=6&t=137096, que donne la carte avec un PC sous windows ou un RPi ( dmesg marche et n'est pas inquiétant; je n'en ai pas sous la main ))
Ajoute ton utilisateur dans le groupe dialout ?
C'est une piste plus optimiste que la mienne (et de toutes façons, il faut le faire si ce n'est déjà fait -ex un arduino plus vieux installé par les paquets)...