Port SPI sur UNO/NANO et Module voix ISD1760

Bonjour à tous,

C’est la 1ere fois que je me lance dans le port SPI
J’utilise l’exemple : Tutoriels pour Arduino • Afficher le sujet - Module d'enregistrement vocal autonome et pilotable Arduino
Tutoriels pour Arduino • Afficher le sujet - Module d'enregistrement vocal autonome et pilotable Arduino

1. programmation : dans ce while, comment expliquer ce test “byte3 << 7 != 128” ?
    selon moi : true si byte3 différent de 128 après un décalage gauche de 7 bits ? (donc un test du bit 0)

byte byte3;
while (byte3 << 7 != 128) {
byte3 = spi_transfer(0x00); // data byte
// byte3 &= 0b00000001; // avec cet ajout cela fonctionne. (suppression des bits 1 à 7)
}

Ce while est censé tester le bit 0 de byte3 mais ne fonctionne pas. C’est une boucle sans fin.
en y ajoutant : byte3 &= 0b00000001; cela fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi.
Quelqu’un y voit une explication ?

1. SPI : En observant plusieurs squetchs je vois 2 méthodes de setup
    a) avec #include “SPI.h” et des instructions du genre : SPI.transfer(valeur);
    b) sans #include et des instructions du genre : spi_transfer(valeur) mais il faut initialiser les pins ( 10,11,12,13)
    Différence entre a) et b) ? - Est ce que cela signifie que l’on peut utiliser d’autres pins dans le cas b) ?

2. ISD1760 : Je suis en train de faire des tests.
    J’ai enregistré 3 petits messages.
    Je voudrais envoyer un message (1 parmi 3) en fonction d’un évènement extérieur mais je n’arrive pas à le sélectionner.
    Si quelqu’un peut me fournir un lien sur un exemple je suis preneur.
    J’ai bien vu et revu la datasheet http://www.electroniccircuits.gr/files/ISD1700.pdf
    http://www.electroniccircuits.gr/files/ISD1700.pdf mais ne connaissant pas
    l’anglais je ne comprends pas tout.

Merci d’avance.

Bonjour à tous,

J’ai réussi à résoudre un certain nombres de questions/problèmes à l’aide de ce petit programme que j’ai mis au point avec mes petits doigts de débutant. (Indulgence svp)
Il y a peut-être d’autres solutions mais c’est mieux que rien!

Je le mets à disposition : ISD_1760.ino

ISD_1760.ino (15.6 KB)