Port USB Grisé sur Arduino UNO R3 et windows 8.1

Bonjour,

J'essaie désespérément de connecter ma carte Arduino UNO R3 via le cable USB sur mon ordinateur windows 8.1 mais :

• dans le programme Arduino le port USB est grisé
  • dans le fichier ports(com et LPT) la carte Arduino Uno n'apparaissaît pas.

J'ai résolu partiellement le problème, maintenant , dans le fichier ports, la carte Arduino Uno est sur (com4)
mais quand j'ouvre la fenêtre j'ai le message suivant :
"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
la demande spécifiée n'est pas une opération valide pour le périphérique cible"
et toujours le port grisé dans le programme.

Pour info j'ai une carte Arduino MEGA et là, pas de problème, tout fonctionne et avec le même cable USB et je suis en (com4).

Si quelqu'un a déjà eu ce problème merci de m'indiquer la procédure à suivre.

Cordialement.

Bonjour,
Quelle origine ta carte ?

Bonjour,

La carte est de fabrication italienne.

Je l'utilisais avant sur mon ancien ordinateur qui était sous XP et je n'avais pas de problème.

Cordialement.

Quelle version d'IDE ?
Si c'est une 1.6.x il y a des pb connus avec W$8.1, essaye avec une 1.05 ou une 1.06 c'est amplement suffisant et au moins c'est débuggé contrairement à la précédente.

Bonjour,

Je viens d’installer la version 1.0.6 à la place de la version 1.6.2 mais j’ai toujours le port usb grisé.

Quand la carte est connectée avec le cable usb les voyants rx et tx sont allumés en permanence ?

Cordialement.

Nan éteinte.

Possible que l’atmega8u2 qui fait la conversion USB<-> ait pris un shoot.

Il faudrait tenter de reprogrammer son firmware, y’a des tutos sur le net

Bonjour,

Je vais chercher.

Merci

Bonjour,

Bon après de multiples essais et chargements de firmware je jette l'éponge.
Les leds de communication sont toujours allumées en permanence et là, je l'ai même plus dans les ports.
Certainement un mauvais stockage de ma part, je l'avais depuis plusieurs années.
La UNO est morte vive la MEGA.
Je commande une Mega comme ça pour l'élaboration des scripts ce sera plus facile de les basculer l'un sur l'autre.
Merci pour vos conseils.

Sujet terminé.

Cordialement.