Port USB

Bonjour tout le monde et dans un premier temps Bonne année et bonne santé à tous :wink:

Voilà mon problème 2017 :slight_smile:

je possède une carte shield pour un module wifi de type RM04

sur ce shield j'ai deux connecteurs LAN (ethernet) et un connecteur femelle RS232

j'ai repéré sur la carte la possibilté de rajouter d'autres connecteurs et pour ma part je souhaiterai mettre

un Petit port USB femelle. le seul hic c'est la signification des sigles sur la carte et je ne veux pas raccorder n'importe quoi.

mon porte usb femelle comprends 4 broches VCC D+ D- GND

sur ma carte j'ai une ligne avec : ES/RST, USB_P, USB_M, TX2_232,RX2_232,RX1,TX1,A,B,WPS,GND,+5V

je sais que je peux relier le GND et le +5 au GND et VCC de ma carte mais ou relier le D+ et D- ?

merci d'avance pour vos réponses.

RS-232 et USB ce n'est pas la même chose... surtout pour les niveaux de tension des data rs-232 - Un niveau logique "0" est représenté par une tension de +3V à +25V et un niveau logique "1" par une tension de -3V à -25V (codage NRZ). D'ordinaire, des niveaux de +12V et -12V sont utilisés.

EDIT

(vous pouvez piquer le 5V et GND). Si vous faites des branchements directs votre problème 2017 va partir en fumée des Le second jour de l'année.... :wink:

Faudrait avoir la spec de TX1 et RX1 Pour voir s'ils sont TTL et si ce sont eux qui sont correctement branchées et gérés pour aller vers le port USB

je suppose que vous parlez de la place P6 en bas droite de la carte ?

Faudrait voir ce qui va en C5 aussi

je parle de celui c'est plus un support pour le module wifi RM04

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fsc01.alicdn.com%2Fkf%2FHTB1.DOSNXXXXXbaXVXX760XFXXXg%2F221371796%2FHTB1.DOSNXXXXXbaXVXX760XFXXXg.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwholesaler.alibaba.com%2Fproduct-detail%2FCduino-UNO-R3-RM-04-Wifi_60168635212.html&h=315&w=728&tbnid=en9tWoPP3KtJQM%3A&vet=1&docid=Y6s0AV9MEBwZ-M&ei=2kFqWIfvK8SuaY22ufgH&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=439&page=0&start=0&ndsp=52&ved=0ahUKEwiHxO7ataPRAhVEVxoKHQ1bDn8QMwg-KBgwGA&bih=1083&biw=1920

Et ou voulez vous connecter un port USB?

la rangée de 12 trous du bas. Et derrière la carte au niveau de chaque trou se trouve les fameuses inscriptions ES/RST, USB_P, USB_M, TX2_232,RX2_232,RX1,TX1,A,B,WPS,GND,+5V . Les pistes sont reliées. Donc on peut faire un raccord avec un port usb

D'ailleurs si on peut me dire ce que signifie chaque inscriptions ? ou si il existe un site qui répertorie les définitions sur les cartes électroniques ?

À vue d'œil,c'est une reprise de certaines des pins du module wifi

Vous avez la doc du module ici cf page 7 et 8 pour le nom des pins

Faut lire la spec du shield ou suivre les traces pour savoir s'il y a des composants sur le chemin ou si c'est directement relié aux pins et ensuite lire la spec du RM04 pour savoir ce qui passe sur ces pins

Jettez un œil ici pour voir une connexion directe Série.

frenchement merci beaucoup pour cette intervention efficace !!! et en effet il n'y aucun composant ça va directement aux pins, et donc d'apres vous si je devais au final y souder mon petit port usb femelle les broches D+ et D- vous les mettriez à quel pin ? je sais que lorsqu'on raccorde un USB mal a un USB femelle on relie les pins D+ entre eux et D- entre eux .
Là j'aurai pensé a relié D+ et D- a USB_P et USB_M vu que les deux d'apres la doc ça veut dire USB signal.

je ne sais pas trop… si vous lisez cela leur diagramme montre bien le support direct de l’USB

mais si vous regardez en dessous ils disent que le firmware apparement ne le gère pas encore…

le document date du 20 Novembre 2012… faudrait savoir quelle version du firmware vous avez et s’ils ont rajouté la fonction

Notez que vous avez un port RS-232, donc en rajoutant un câble RS-232 <-> USB vous pouvez obtenir votre moyen de communiquer avec le module par un port USB.

oui en effet je vais essayer avec un cable rs-232 usb , mais déjà j’ai assez d’informations pour réussir a faire quelque chose :wink:

merci beaucoup vraiment beaucoup

jonathan64:
Là j'aurai pensé a relié D+ et D- a USB_P et USB_M vu que les deux d'apres la doc ça veut dire USB signal.

oui, souvent usb_P et usb_M sont souvent rencontré comme D+ et D-

apres faut voir si le firmware est a jour et si il supporte l'usb.