Portage joystick Xbox 360 => Windows/OSX

Bonjour,
M'étant remis à jouer sur ordinateur à un simulateur de vol, j'ai pensé à utiliser mon joystick prévu pour Xbox 360 pour "piloter" avec.
Hors, il n'est pas entièrement reconnu, et je n'ai trouvé aucune solution sur le net.
Vu que les axes ne sont que des potentiomètres, j'ai eu l'idée de les câbler sur les entrées analogiques et les bouton sur les entrées logique de l'arduino et de le faire reconnaitre comme HID sur l'ordinateur.

Donc le Mega rev 3 que je possède ne permet pas de se faire reconnaitre comme un HID (sauf avec Hoodloader mais je ne suis pas intéressé par cette méthode)

Pour ce genre d'affaire le Leonardo à l'air parfait mais il manque quelque entrée logique...
J'ai suis donc tombé sur le Mega ADK rev3. Pensez vous qu'il pourrait faire le boulot?

Merci

Vous avez jeté un oeil ici ? c'est pas une option à explorer ?

Merci mais j’ai déjà exploré cette option, mais ça ne fonctionne pas à 100% et plusieurs boutons sont doublés, alors que si je passe par un Arduino en câblant chaque câble, je pourrais différentier chaque boutons

Ok combien de potards et boutons?

2 joysticks (2x2 potar.)
Une manette des gaz (1 potar)
Un autre potar pour les palonniers
2 croix directionnelle (2x4 boutons)
Et 12 boutons supplémentaires

Donc 6 potentiomètres
Et 20 boutons

J’ai aussi des roulettes décoratives que je pourrais peut être utiliser
avec des rotacteurs

C’est pour cela que mon choix s’était dirigé vers le Mega adk mais je doute de la possibilité du HID et de le configurer en joystick....

Non pas de HID avec le mega

De mémoire un TEENSY 3.5 ou 3.6 aura toutes les entrées nécessaires

J'avais bien pensé à l'option TEENSY mais je ne connais rien à part le nom de ces cartes.

Merci pour la réponse sur le Mega Adk car on ne trouve rien de bien concret sur ce modèle

Donc pour finir, soit un Leonardo et je doublerais certaine commande, soit un TEENSY mais je vais me documenter sur le sujet

Merci, au top!!

Oops - j’avais pas vu que vous parliez du Arduino MEGA ADK. Ce doit être théoriquement possible d’utiliser effectivement le MAX3421E mais c’est plutôt conçu dans l’autre sens faire USB host pour y connecter le joystick - jamais essayé mais la doc dit

The USB host interface given by MAX3421E IC allows the Arduino MEGA ADK to connect and interact to any type of device that have a USB port. For example, allows you to interact with many types of phones, controlling Canon cameras, interfacing with keyboard, mouse and games controllers as Wiimote and PS3.

Vous pourriez éventuellement jeter un œil ausssi à HoodLoader2

Je me suis renseigné du côté du hoodloader2 mais de ce que j’ai compris, une fois passé en HID, on ne peut plus utiliser l’IDE D’Arduino pour codé, il faudrait tout le temps le reflasher....
Il faut que je creuse un peu
L'idéal serait vraiment dans ce style, un Mega avec un HID
Mais à force, le Teensy me parait plus judicieux

L’idéal à mon avis serait de debugger le driver directement pour se passer de l’arduino Même si c’est fun :slight_smile:

Debugger le driver pourquoi pas, mais j'aurais quand même des commandes en double, l'avantage de faire avec l'arduino ou le teensy, c'est déjà que oui c'est fun, je pourrais attribuer tout les boutons, et ça va m'occuper un petit moment

Aprés avoir installé hoodloader sur le Mega et n'y avoir rien compris, j'ai trouvé une solution.
Avec le léonardo, j'ai assez de slots analogiques pour les joysticks, mais pas assez de slots logiques pour les 20 touches, donc, on peut palier à ce problème avec un clavier matriciel, pour 20 touches, j'aurais besoin de 10 pins.

ou alors, une carte leobnar, que l'on trouve ici. Niveau codage c'est de suite moins intéressant...

Pour les boutons c’est assez simple à régler en hardware par des Shift Registers

Je me suis penché sur hoodloader, j'ai réussi à comprendre son fonctionnement.
j'ai pu faire reconnaitre mes boutons, mais le problème, les 2 MCU. communiquent par liaison série, et donc on ne peut pas faire prendre en charge 2 boutons à la fois.

Si vraiment je veux faire ce projet, il faudra repasser par la caisse

Avec les shift registers, c'est le même souci de ce que j'ai pu lire, j'ai commandé le circuit intégré pour tester.
pour les claviers matricielles, à partir de 3 touche il peut y avoir un problème.
je vais donc me documenter sur le TEENSY.