Oui c'est faisable.
Mais il est préférable de connaître certaines petites choses qui font sortir de l'univers Wiring/arduino.
Le lien vers les définitions des fonctions MBed est là : Homepage - Handbook | Mbed
Un programme Mbed suit les règles du C/C++.
C'est à dire qu'il ne suffit pas d'écrire une fonction setup() et une fonction loop(). Il faut faire des choses que cache l'IDE arduino.
Il faut faire la pré-déclarion des fonctions avant la fonction main() qui est obligatoire.
Dans la fonction main() il faut créer la boucle infinie.
Dans les programmes MBed elle est toujours conforme à :
while(1) --> toujours vrai donc on ne peut pas sortir de la boucle.
{
//code
}
Bien évidement tout ce qui doit s'exécuter une seule fois doit être appelé avant la boucle infinie.
Gestion des entrées sorties :
Mode arduino :
on utilise des FONCTIONS
pinMode(num_pin, etat)
digitalWrite(num_pin, valeur);
digitalRead(num_pin) ;
Mode MBed
On utilise des OBJETS
DigitalOut loupiote(pa13); --> objet loupiote instancié sur la classe DigitalOut affecté à la pin 13 du port A
DigitalIn test(pa5); --> " test " " DigitalIn " pin 5 du port A
Utilisation :
Allumage de la Del :
Ecriture :
Arduino digitalWrite(13, HIGH); ou digitalWrite(13, 1);
Mbed loupiote = 1 ;
Les paramétres du langage sont bien expliqués et il y a toujours un lien vers un exemple.
En parlant de lien : dans ce forum l’icône "chaîne" pour insérer un lien ne fonctionne pas mais seulement en mode affichage normal.
Si tu passe en mode "HTML" en cliquant sur l’icône " feuille de papier" (-> tout à droite) cela fonctionne nickel et c'est bien pratique pour les lecteurs.
Merci pour ta réponse, cela me semble pas aussi simple que ca le portage peu etre que je devrai voir si il n'y a pas une autre solution...
a suivre
Manu