Portail automatisé

Bonjour à vous utilisateurs des cartes Arduino!

Je viens ici pour vous demander votre aide,

Je voudrais ouvrir un portail automatisé, j'ai essayé pas mal de fois avec plusieurs programmes trouvés sur le net sans grande réussite, je vous le joindrais ci-dessous, j'aimerais ouvrir le portail à l'aide d'un bouton (dès qu'on appuie sur le bouton le portail s'ouvre), il s'arrêtera grâce à un capteur fin de course, attendra un certains temps (pour que le véhicule puisse passer), et se refermera dans le sens inverse (le portail est un portail à un seul battant), et s'arrêtera grâce au deuxième capteur fin de course, en prenant en compte le fait que je suis vraiment novice avec les programmes arduino et que je vais pas vous cacher que je n'y comprends vraiment rien...

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement

pgrm_arduino.ino (1004 Bytes)

Le mieux est de regarder les exemple de code pour bouton fourni avec l'IDE puis de rajouter les boutons dans le code que tu as fourni. Les capteurs de fin de course sont de simple boutons poussoirs.

hello

sans oublier une cellule anti écrasement et un gyrophare :slight_smile:

de quel matériel tu disposes ?
moteur ? tension ? puissance ?

et aussi comme le souligne dfgh ... les éléments de sécurité !

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais qu'est-ce que "l'IDE"? Ensuite j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un portail acheté sur A4 technologie, je vous joindrais le liens de celui-ci en dessous du message.

http://www.a4.fr/maquette-motorisee-programmable-portail-1-battant-version-kit.html

Je vais peut-être passé pour un idiot, mais je comprends quasiment rien, voir rien au langage arduino, merci encore !

C'est une maquette !!

l'IDE c'est l'environnement de programmation des cartes arduino ...