Portail automatisé

Bonjour à vous utilisateurs des cartes Arduino!

Je viens ici pour vous demander votre aide,

Je voudrais ouvrir un portail automatisé, j'ai essayé pas mal de fois avec plusieurs programmes trouvés sur le net sans grande réussite, je vous le joindrais ci-dessous, j'aimerais ouvrir le portail à l'aide d'un bouton (dès qu'on appuie sur le bouton le portail s'ouvre), il s'arrêtera grâce à un capteur fin de course, attendra un certains temps (pour que le véhicule puisse passer), et se refermera dans le sens inverse (le portail est un portail à un seul battant), et s'arrêtera grâce au deuxième capteur fin de course, en prenant en compte le fait que je suis vraiment novice avec les programmes arduino et que je vais pas vous cacher que je n'y comprends vraiment rien...

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement

pgrm_arduino.ino (1004 Bytes)

Le mieux est de regarder les exemple de code pour bouton fourni avec l'IDE puis de rajouter les boutons dans le code que tu as fourni. Les capteurs de fin de course sont de simple boutons poussoirs.

hello

sans oublier une cellule anti écrasement et un gyrophare :slight_smile:

de quel matériel tu disposes ?
moteur ? tension ? puissance ?

et aussi comme le souligne dfgh ... les éléments de sécurité !

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais qu'est-ce que "l'IDE"? Ensuite j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un portail acheté sur A4 technologie, je vous joindrais le liens de celui-ci en dessous du message.

http://www.a4.fr/maquette-motorisee-programmable-portail-1-battant-version-kit.html

Je vais peut-être passé pour un idiot, mais je comprends quasiment rien, voir rien au langage arduino, merci encore !

C'est une maquette !!

l'IDE c'est l'environnement de programmation des cartes arduino ...

Si tu n'y comprends rien en arduino, tu as pour la modique somme de 158,01 € HT le boitier de commande autoprogX2 dédié à ce système, avec tout l'environnement de programmation ... les programmes et les explications qui vont avec ...

bonjour,
projet fin d'année ayant une relation avec un post qui est resté sans réponse de la part de son auteur il y a peu de temps?

une recherche sur le net avec ide arduino donne 1 910 000 réponses

C'est curieux, c'est la même maquette que dans ce post ou infobarquee faisait déjà remarquer que c'était le 3eme post ouvert par la même personne sur ce sujet.

"Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite." :wink:

A chaque fois, on repart de la même situation sans ressentir la moindre envie d'évoluer.

Dommage.

Coyotte

Soit les profs se donnent le mot pour utiliser le même matériel, soit disant sans donner d'explication sur le C++ et arduino.
Soit certains essayent de nous prendre pour des jambons.

donc un peu d'effort les gars, des recherches sur le net n'ont jamais tué personne, vous le faites bien pour trouver des soluces pour des jeux où vous y passez des heures.
Et arrêtez de dire que les profs vous lachent sans connaissances.

Le pire est que des gars ont posté ici sur le forum, des membres leur ont donné la soluce et presque du tout cuit, aucun merci, et on retrouve ces projets après le bac sur instructables.com dans la rubrique des concours pour gagner des lots.

Bonjour,

En réponse à monsieur "infobarquee", il me semble qu'à chaque "post" que j'ai pu mettre sur le forum, j'ai été poli et remercier les personnes qui ont répondu, alors avant de juger sur le fait que "nous sommes des fainéant qui ne vivent que pour jouer aux jeux vidéos", soyez un minimum poli envers moi-même, sachant qu'aucune fois je n'ai été hautain ou mal poli,

Cordialement

Portailautomatise:
Bonjour,

En réponse à monsieur "infobarquee", il me semble qu'à chaque "post" que j'ai pu mettre sur le forum, j'ai été poli et remercier les personnes qui ont répondu, alors avant de juger sur le fait que "nous sommes des fainéant qui ne vivent que pour jouer aux jeux vidéos", soyez un minimum poli envers moi-même, sachant qu'aucune fois je n'ai été hautain ou mal poli,

Cordialement

Comme quoi je ne me suis pas trompé en disant qu'il s'agissait du même projet et pour le même BAC, présenté différemment avec un autre lien de maquette de portail et surtout avec un autre pseudo tout frais, le 2eme ou 3eme pseudo.

Maintenant, ne pas déformer mes propos en disant "nous sommes des fainéant qui ne vivent que pour jouer aux jeux vidéos".
j'ai simplement dis que lorsque "vous" cherchez des soluces pour des jeux, pas de soucis pour les trouver sur le net alors que vous ne connaissez pas le jeu.

Pour le ton hautain ou mal poli, je n'en ai jamais parlé.

Je suis poli et dis simplement la vérité.

Vous (tous les bacs confondus) venez ici pour trouver du tout cuit, aucune recherche minimum par vous même avec la sampiternelle réponse comme quoi le prof n'a fait aucun cours sur le C++.

Plusieurs fois, le lien vers les très bons tutos d'eskimo a été donné.
En les ayant parcourus, tu auras du apprendre quelques trucs, ET SURTOUT savoir ce qu'est l'ide arduino depuis le temps.

Il faut arrêter de nous prendre pour des jambons en changeant de pseudo, de lien, quelques mots dans le post.

Donc le minimum de RESPECT envers les membres du forum qui veulent bien aider serait de se sortir les doigts du ..... et de plancher un peu.
Le BAC est bien loin derrière nous pour la plupart, ce n'est pas nous qui sommes notés à la fin de l'année.

Si on vous donne du tout cuit, comment allez vous expliquer à l'examinateur, vos choix, facon d'appréhender le problème, de le résoudre.

De plus, il faut savoir que la majorité de vos profs qui vous donnent les sujets, connaissent le forum arduino et savent vous reconnaitre aussi.

Donc profil bas Monsieur Portailautomatise ou encore TheGeek3r, c'est la moindre chose que l'on demande ici.

EDIT :
Pas la peine non plus de nous demander de l'aide par MP comme cela arrive très trop souvent pour vous donner du tout cuit.

EDIT2
A LIRE CECI
et surtout CETTE PARTIE