Portailautomatise:
Bonjour,
En réponse à monsieur "infobarquee", il me semble qu'à chaque "post" que j'ai pu mettre sur le forum, j'ai été poli et remercier les personnes qui ont répondu, alors avant de juger sur le fait que "nous sommes des fainéant qui ne vivent que pour jouer aux jeux vidéos", soyez un minimum poli envers moi-même, sachant qu'aucune fois je n'ai été hautain ou mal poli,
Cordialement
Comme quoi je ne me suis pas trompé en disant qu'il s'agissait du même projet et pour le même BAC, présenté différemment avec un autre lien de maquette de portail et surtout avec un autre pseudo tout frais, le 2eme ou 3eme pseudo.
Maintenant, ne pas déformer mes propos en disant "nous sommes des fainéant qui ne vivent que pour jouer aux jeux vidéos".
j'ai simplement dis que lorsque "vous" cherchez des soluces pour des jeux, pas de soucis pour les trouver sur le net alors que vous ne connaissez pas le jeu.
Pour le ton hautain ou mal poli, je n'en ai jamais parlé.
Je suis poli et dis simplement la vérité.
Vous (tous les bacs confondus) venez ici pour trouver du tout cuit, aucune recherche minimum par vous même avec la sampiternelle réponse comme quoi le prof n'a fait aucun cours sur le C++.
Plusieurs fois, le lien vers les très bons tutos d'eskimo a été donné.
En les ayant parcourus, tu auras du apprendre quelques trucs, ET SURTOUT savoir ce qu'est l'ide arduino depuis le temps.
Il faut arrêter de nous prendre pour des jambons en changeant de pseudo, de lien, quelques mots dans le post.
Donc le minimum de RESPECT envers les membres du forum qui veulent bien aider serait de se sortir les doigts du ..... et de plancher un peu.
Le BAC est bien loin derrière nous pour la plupart, ce n'est pas nous qui sommes notés à la fin de l'année.
Si on vous donne du tout cuit, comment allez vous expliquer à l'examinateur, vos choix, facon d'appréhender le problème, de le résoudre.
De plus, il faut savoir que la majorité de vos profs qui vous donnent les sujets, connaissent le forum arduino et savent vous reconnaitre aussi.
Donc profil bas Monsieur Portailautomatise ou encore TheGeek3r, c'est la moindre chose que l'on demande ici.
EDIT :
Pas la peine non plus de nous demander de l'aide par MP comme cela arrive très trop souvent pour vous donner du tout cuit.
EDIT2
A LIRE CECI
et surtout CETTE PARTIE