Porte de poulailler automatique

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet je dois réaliser une porte de poulailler automatique. N'ayant pas un grand niveau en arduino j'ai du mal à voir comment réaliser ce projet. Je dois avoir un écran lcd et trois boutons poussoirs, il devrait y avoir deux modes, l'un permettant d'ouvrir/fermer la porte grâce à l'heure (module RTC) et un autre mode permettant d'ouvrir/fermer la porte grâce à une photorésistance. J'ai un moteur pas à pas pour pouvoir l'ouvrir et il faudrait également que je branche un capteur PIR pour détecter les mouvements dans la nuit et activer une lumière led aléatoirement pour éloigner les prédateurs.

Merci d'avance pour votre aide!

Module RTC ou photorésistance, il va falloir choisir. Les deux solutions ne pourront cohabiter.

J'ai un projet ici (moteur continu ou servomoteur, RTC ou photorésistance) :
porte-motorisee-de-poulailler-1ere
Mais il y en a d'autres dans Le sous-forum Projets Finis
Le moteur PAP est assez peu utilisé dans ce genre de projet. A mon sens la meilleure solution, et la plus simple, reste le servomoteur.

A choisir en premier lieu : le type de porte (pont-levis, coulissante verticalement ou horizontalement).

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.