Porte-guillotine automatique

Bonjour,
j'aimerais réaliser une porte-guillotine automatique genre chatière commandée par 2 détecteurs de présence (1 extérieur + 1 intérieur). Je vais utiliser une carte Arduino Mega 2560 R3 et 2 détecteurs Arceli de présence PIR. J'aimerais avoir un avis pour le choix d'un moteur équipé d'une poulie assez grande pour une ouverture rapide du volet (200-300 gr. au maxi).
merci pour votre intérêt.

Lisez les posts existant concernant les portes de poulailler, ça vous donnera des idées

Pour l’ouverture rapide il suffit d’avoir une poulie de rayon assez important pour faire un minimum de tours pour remonter la porte et voir le couple nécessaire pour cela qui donnera une indication sur le moteur et la puissance électrique nécessaire

hello
:weary:grande poulie =grand "moment" donc moteur musclé

:thinking:mais avec un systeme d'équilibrage, l'effort sera quasi nul :grinning:

Il va falloir que le chat s'habitue, ou pas, à ce genre de mécanisme bruyant. A mon avis c'est un point à étudier de près.
Les chatières électroniques ne possèdent pas de moteur, juste un solénoïde de déverrouillage, très silencieux.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.