Mes expérimentations m'ont conduis a vouloir utiliser un afficheur 7 segments et la c'est le drame,après avoir suivi a la lettre un schémas sur le site du zero,je remarque que seulement 4 segments s'allumes.Apres moult tests et changements de matériels j'en arrive a la conclusion que les pins 6,7,8,9 et 10 ne "fonctionnes" pas... or en utilisant un des exemples fournis avec le logiciel Arduino et une led (relié au pins 6 après modification du programme) je me suis rendu compte que les pins que j'ai incriminé plus haut fournissaient bien du courant.Même en utilisant un autre afficheur 7 segments,je n'ais toujours que 4 segments sur 7 allumés
PS: J'ai Déja suivi ce même schémas et tous fonctionnais très bien :\
Des résistances 330K d’après l'emballage,je suppose que ca correspond a kilo Ohm?
Si ils étaient vraiments endommagés pourquoi il fonctionnent avec une simple LED alors? :~
tonycraft45:
Des résistances 330K d’après l'emballage,je suppose que ca correspond a kilo Ohm?
Si ils étaient vraiments endommagés pourquoi il fonctionnent avec une simple LED alors? :~
Normal que cela ne fonctionne pas avec 330k tu as environ 15x10-6 A en intensité.
Une résistance de 470 ohms serait plus appropriée ce qui donne env 10 mA.
Tes ports ne semblent pas grillés puisqu'ils fonctionnent avec une diode led
@+
tonycraft45:
Argh,Les plus grosses résistances que j'ai font 110Ohms
Je suppose que tu veux dire 'les plus petites' font 110 ohms.
Si tu n'as rien d'autre 4 résistances en série = 440 ohms -> ok pour l'essai
Si non 2 résistances de 1 k ohm en parallèle (500 ohms) -> ok pour un essai
@+
Voila une photo de mon montage,j'ai le feu vert pour le mettre sous tension? Je ne savais pas que des résistances se mettaient en série il y a 10min ^^
Bonjour,
a mon humble avis, tes resistances font 10K (brun noir noir rouge = 1 0 0 00 ) et 4 en serie, cela fait 40K.
Tu ne vas pas voir grand-chose !!
Tu devrais envisager l'achat d'un petit multimetre.
De toute facon, vas-y tu ne risque rien!!
Jacques
Salut, si je peut me permettre et que tu commence, il existe des lots de résistances à pas chère qui valent le coup d'être acheter, t'as des tonnes de valeurs mais au moins t'as ce qui faut sous la main 8)
Re,alors j'ai testé après avoir corrigé mon montage:Quand je relie le fil au pin 7,un des segments brille faiblement,il clignote même! Il ne se produit rien quand j'utilise les autres ports :\