Bonjour,
J'avais besoin d'un posemètre UV pour un projet photo, j'ai donc acheté un kit de débutant (arduino uno), et un capteur VEML6075 de chez DFRobot (très bien parce qu'il a deux gammes de longueur d'onde, dont une sur 365nm - ce qui m’intéresse).
Bref, l'écran LCD du kit, le UNO, 3 boutons poussoirs, un peu de lecture de doc/forums, un peu de code pour gérer différents modes de fonctionnement, et ça marche. J'ai enfin mon posemètre UV, pour un prix raisonnable.
Le code est disponible sur Gitlab
Le schéma aussi
Et il y a même une photo du truc.
C'est bien, mais maintenant je suis un peu bloqué.
Je voudrais quelque chose de plus "intégré", dans un boitier (avec une pile). Et un connecteur externe pour le sensor.
Qu'est ce que vous conseillez pour:
-
mettre le LCD avec 3 boutons et le UNO dans un boitier ? Ca existe ce genre de boitier ? avec un emplacement pour une pile ? Est-ce que vous conseillez de mettre un shield avec un écran LCD pour gagner de la place ?
-
quel type de connecteur pratique à brancher/débrancher peut servir pour le sensor ? Je pensais à un connecteur type jack, mais il y a 4 fils (gnd, vcc, scl, sda).
Cerise sur le gâteau: je cherche un bidule qui fait "ding", ou "bip", une alerte sonore pour m'avertir que mon exposition est finie. Pour l'instant je fais clignoter la LED 13, ce n'est pas très démonstratif. Je ne trouve que des buzzer, et je pense que c'est pas adapté, alors je ne dois pas avoir les bons mot-clés de recherche. Une idée ?
merci pour vos conseils
fabien