Bonjour à tous,
J'ai découvert Arduino il y a une petite année, et je me régale du potentiel formidable de cette petite bête!
Aujourd'hui, je viens vers vous car j'aimerais pouvoir connaître la position de mon chien dans mon jardin, enfin plus particulièrement si celui-ci en sort!
Il s' agit d'un chien d'une quarantaine de kg, donc pas trop de soucis de poids de collier, et d'un terrain d'environ 2500m carré ave des angles biscornu! Malheureusement, j'habite un endroit un peu perdu avec une mauvaise couverture GPS et GSM...
Dans l'idée, je voudrais pouvoir savoir quand mon chien sort de mon terrain avec rapidité, mais pas forcément avec précision! J'entends par la, qu'il court vite... ça ne me dérange pas d'avoir une erreur de mesure de 5/6m (sur un terrain qui doit faire 60m dans sa plus grande largeur), si je peux être averti dans la seconde qu'il a franchit la limite (ou les 5/6m après la limite).
Je pensais donc à une balise sur le chien et plusieurs antenne réceptrice aux angles du terrain pour pouvoir faire une "triangulation" du signal et définir quand il est dans le terrain, et quand il est hors du terrain... Mais ça c'est dans ma tête! Je ne sais pas si c'est réalisable, financable, viable!
Donc si certains d'entre vous peuvent m'aider, je vous en serez très reconnaissant!
Merci d'avance, et bravo de contribuer à ce site qui est une véritable mine d'information!!!
Bonne soirée
Kantman