Positionneur+boutons+ecran LCD

Salut je n'arrive pas à comprendre ce sujet comment je peux faire positionneur+boutons+ecran LCD pour un moteur sur Arduino

C'est textuel le sujet de ton devoir ?

Comme ça je dirais qu'avec un positionneur(potentiomètre rotatif ou linéaire, codeur rotatif, ... ) tu définie des propriétés d'un moteur(vitesse, sens).
Ou suivante la signification du mot positionneur, tu asservie ton moteur, pour en faire par exemple un servo-commande.
Les informations modifiable étant affiché sur un écran LCD.
Mais j'ose espérer que ton professeur ne ta pas donnée le sujet tel-que tu nous l'as retranscrit?

1 Like

mon sujet est :' positionneur avec boutons et affichage de la position sur LCD'
MERCI pour votre aide

Donc tu n'a pas de moteur ?
pour moi, chaque appuis sur ton bouton doit faire changer la position afficher sur ton écran LCD.
Mais je suppose que cela ne te parle pas plus?

Que comprend tu de la question?
Et que sais tu faire avec un bouton, un écran LCD connecté à un Arduino ?

bien sûr avec moteur 1er bouton rotation 180° 2eme bouton -180°
à chaque fois l'écran vas nous afficher le sens , est-ce-que vous avez ces genres des exemples même si c'est pas un moteur

Oui bien sûre, tu as des exemples fournis avec l'IDE, digital-bouton et display par exemple.

Pour le moteur, si tu veux absolument en mettre un alors que ce n'est pas demandé, il faudra que tu définisse, ce que tu appel moteur, car pour avoir une rotation de +180, +180, tu peux le faire avec un servo commande, moteur pas à pas ou moteur CC asservi.
Le plus simple pour moi serait un servo-commande.

Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de ce limiter à juste deux angles, j'aurais plutôt degré par degré , enfin tu fais comme tu veux :slight_smile:

Pouvez-vous m'envoyer des sites qui peuvent m'aider, je n'ai rien compris :cry:

C'est pour ça que je t'avais posé des questions sur ce que tu savais faire, mais tu ne m'a pas répondu :frowning:

Tu utilise l'IDE d'Arduino, pour faire ton programme et le téléverser ?
l'IDE est fournis avec un tas d'exemple :slight_smile: , dont ceux que je t'ai cité.

Salut, on arrive pas à comprendre ton besoin.
Si tu veux de l'aide , il faut:

• un énoncé clair
  • la description des éléments que tu utilises (quel écran, quel positionneur, quel moteur piloté par quel driver de puissance)
  • si c'est un devoir, il faut le dire clairement

Merci de prendre quelques minutes pour lire les bonnes pratiques du forum francophone et de les appliquer.

No c’est juste un tp, j’ai pas beaucoup des détailles mais le sujet c’est " positionneur + boutons et affichage de la position sur écran LCD ", le moteur c’est juste un exemple

Du coup tu joue un peu sur les mots !
Devoir ou TP la différence n'est pas très marqué par rapport à un projet personnel pour son hobby :slight_smile:

Donc si je résume, tu as un énoncé "positionneur avec boutons et affichage de la position sur LCD", mais aucune obligation sur le matériel à utiliser, le langague à utiliser, ni même forcément un Arduino.

Du coup, si tu mixe c'est deux projets ça ferra très bien le job :slight_smile:
servo et afficheur

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.