Tout étant dans le titre je voulais me renseigner pour créer un sélecteur USB pilotable en IR
Je m'explique, j'ai une tablette pour 4 pc et j'ai besoin de switcher quel pc je veux piloter avec ce périphérique à l'aide de codes IR
Pour la partie IR c'est pas un problème je saurais gérer mais c'est la partie USB qui me fait du soucis, je n'ai pas encore commencer le code mais je pense que ça doit tourner un peu comme le serial
A mon avis ça devrait ressembler à ça:
Tu reçois "ça" sur le Rx1 donc tu envoies "ça" sur Tx3 si tu reçois 1111 en IR (et vice versa pour les retours d'informations)
Attention tu parle de Rx Tx ! Le bus USB n'est pas un port série !
Avec une carte arduino telle quelle il est impossible de réaliser un switch usb.
Il faudrait concevoir un montage (hardware) permettant de relier telle ligne D+/D- à telle autre ligne D+/D-, pas juste un programme !
un autre solution, c'est d'utiliser un USB2513B-AEZG couplé avec 2 tps2080, qui sont souvent utilisé en switch usb pour gerer les alimentations.
voir datasheet
Merci pour vos réponses
Je pense que j'opterai pour les relais vu que je ne suis pas trop balèze en électronique et donc je n'ai rien pigé au datasheet du USB2513B-AEZG (on se moque pas :P)