Bonsoir à tous
Pour ceux qui me connaisse déjà, je suis sur un projet avec l'arduino Mega pour gérer mon Aquarium récifal.
J'ai testé plusieurs partie de ce que je souhaite faire séparément mais je bute sur l’assemblage de tout sa.
Mon principal souci c'est la commande des servo moteur avec le gestion du reste de l'application. Les servos me servent à faire des oscillateurs de pompe de brassage dans l'aquarium. Les servos moteurs doivent être relativement linéaire dans leurs déplacements.
Pour le moment j'ai 2 servo-moteurs à commander, mais je vais aller jusqu’à 4.
Donc en faite je voudrais savoir si la puissance de calcul de l'arduino mega devrais pas être un souci.
Voila ce que je veux qu'il fasse:
Donc gestion des 4 servomoteurs.
Gestion de l'heure à la minute prêt, inutile d'aller à la seconde.
Gestion de mon afficheur clavier et voyant en I2C. Gestion de celui-ci par micro-contrôleur donc moins rapide que la DS1307.
Gestion des capteurs de niveau d'eau et commande des pompes en fonction de leur état.
-Niveau d'eau Osmosé (mini maxi)
-Niveau d'eau de mer (très mini, mini, maxi de la décantation et maxi bac)
Gestion de l’éclairage ( 5 commandes).
-Gestion de driver gradable de LED plus tard.
Gestion de la température avec commande de ventilateurs et monter de la rampe d’éclairage en cas de surchauffe.
Gestion de monter et descente de la rampe d’éclairage (commande manuel). Capteur haut et bas.
Gestion de la présence secteur (entrée relais) pour la commande des pompes au retour de tension.
Gestion des pompes doseuse ( 4 Moteur 12V). Fonctionne quelques fois dans la journée par intermittence et jamais en même temps.
Possibilité de modifier les variables au clavier (heure / vitesse des servo ainsi que leur butée jour et nuit / heure d’éclairage etc...)
Sauvegarde des variables en EEPROM.
Ensuite Gestion de 2 autres entrées analogique, PH et Redox (lorsque j'aurais fabriquer les cartes)
Possibilité plus complète de paramétrage par logiciel sur PC par envoie de trame sur port COM puis par Ethernet lorsque j'aurais le shield. Interrogation des variables, modification des variables.
Donc voila, est-ce que le processeur est capable de traiter tout sa, est-ce que cela vous semble possible. Sachant que j’interroge ou surveille pas tout les composants dans le même tour de boucle.
Interrogation de l'heure toutes les minutes,
interrogation ou envoie de l'afficheur tout les 100 millisecondes (1 commande sur l'I2C à chaque fois).
Le plus rapide c'est les servo avec en moyenne un top de 1° tout les 50 à 300 millisecondes pour les 4 servo.
Actuellement je peine pas mal avec la gestion des millis et mon I2C du coup la commande de mes servo ne sont pas du tout fluide.
Merci de vos informations. Lorsque l'on a l'habitude de travailler à des logiciels sur PC, l'embarqué semble bien léger, mais peut être que c'est juste une question de méthodologie.
Ils sont ou les timer et les threads