Possibilités de la plate-forme Arduino pour Robotique

Bonjour à tous.

Intéressé par la réalisation d'un petit robot, je regarde celui-ci : http://www.robotshop.com/eu/productinfo.aspx?pc=rb-rbo-33.
Mon objectif étant dans un premier temps de disposer d'une mécanique déjà faite, pour commencer à "jouer" avec la partie programmation.
Je passerais ensuite à des réalisations mécas personnelles, mais il me faudra apprendre :wink:

Je découvre donc la plate-forme Arduino.
Déjà, le concept Open-Source me plaît. Et je vois que la communauté a l'air bien active - ce forum en est une bonne démonstration!
Par contre, je me pose la questions des possibilités de cette solution Arduino.
Je m'explique, j'ai un peu tâté des PICBASIC (des 3B), et ai vite été frustré de ne pouvoir aller plus loin (pas ou peu de traitement d'interruption, tout en séquentiel etc). Attention, je ne critique pas les composants, c'est juste que cela ne me convient pas tout à fait.
Je commence à avoir de par mon boulot pas mal d'expérience en logiciel temps réel embarqué, et j'aimerai pouvoir maîtriser des Timers, des accès à des registres etc.
J'ai vu que le langage "Arduino" se rapprochait du C, ce qui est un très bon point pour moi, mais pourrais-je avec cela me créer un petit gestionnaire de tâches, "taper" dans les IT des Timer etc? Ou vais-je être limité par le langage?
Je sais qu'au pire je pourrai passer à une programmation directe de l'Atmel, mais quitte à aller jusque là je resterai sur une solution PIC, j'ai déjà les outils (compilateur et programmateur).

Un petit retour d'expérience de votre part, l' Arduino Duemilanove est-il assez puissant pour de la robotique "simple" (piloter deux-trois moteurs, des capteurs de proximité, des IR, éventuellement un dialogue via Wifi ou autre vers un PC...), ou faut-il aller directement à une plate-forme mécanique "nue" et se développer la partie micro?
Mais j'avoue que j'aimerai bien démarrer assez vite sur quelque chose qui fonctionne (j'oubliais, je cherche à initier ma fille de 13 ans donc avoir rapidement un petit robot qui bouge sera plus motivant :grin:).

Merci d'avance pour vos conseils !

Bonjour.
Merci de ta réponse aussi rapide!

Bon, me voilà un peu rassuré, j'ai passé commande du petit robot, ne reste plus qu'à guetter le facteur :slight_smile:
J'ai vu qu'il y a effectivement pas mal de possibilités, autant en composants externes qu'en possibilités logicielles.
J'espère donner des nouvelles des premiers essais rapidement!

ft77
PS: le lien ne semble pas marcher? Mais je crois avoir vu un exemple avec l'utilisation de l'IT Timer, je vais regarder cela.

Plus simple (sur le site Arduino) :

http://arduino.cc/en/Reference/AttachInterrupt