(post deleted by author)
to0n7:
je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur
qu'avez vous donc regardé et pourquoi ça n’allait pas ?
(post deleted by author)
les ESP32 sont certe peut etre sur dimensionné, mais certaine carte possede un connecteur pour batterie...
De plus tu peux les mettre en veille.
l'ESP32-S2 le nouveau serai ideal, car il n'y a pas de bluetooth...
De toute façons des qu'il y a du wifi ca devient energivore, donc que ce soit un module ou un autre des que tu n'arrive pas a gerer les veilles, ou tu optimise pas le code, ca va etre compliqué...
-basse consommation
Cela ne veut pas dire grand chose. Quelle est la valeur visée ?
Le HC-SR04 consomme 15mA à lui tout seul.
(post deleted by author)
Bonjour
J'ai vu quelque part que l'esp32-s2 pouvait rester connecté à un réseau wifi même en veille (je vais essayer de retrouver le lien). Savez-vous si il est possible de sortie de veille lorsqu'un client essaye de se connecter?
les premières cartes à ESP32-S2 arrivent tout juste sur le marché, leur prise en charge par l'IDE Arduino en est aux premiers balbutiements..... il faut attendre encore un peu pour tester cette particularité éventuelle de la nouvelle puce d'Espressif !!
(post deleted by author)
(post deleted by author)
Vu l’humidité de votre environnement et le besoin pour les ultrasons de se propager je pense que votre HC-SR04 Va souffrir. Si vous pouvez prévoir une petite colonne d’eau séparée dans un tube ça limiterait l’impact de l’humidité
Pareil pour la partie antenne faudra soigner le montage
Un capteur optique (ToF) peut être serait plus approprié - j’ai jamais essayé avec un plexiglass ou cellophane devant pour voir si ça perturbait le laser
Pourquoi un ESp01 ? C’est has been... prenez un D1 mini ou un esp32.. la différence de prix est faible et vous aurez plus de place pour des extensions futures
(post deleted by author)
Je n’ai pas d’expérience dans la durée avec ce genre de capteur à ultrasons
ils sont forcément par nature « ouverts » pour envoyer des ondes.
Le réservoir est à l’extérieur ? S’il est soumis à des variations de température ça génère de la condensation et les composant n’aiment pas trop...
Faudra essayer pour voir
(post deleted by author)
(post deleted by author)
(post deleted by author)
Ok - oui il faut tester et explorer
Par contre, j'ai l'impression qu'en théorie, les ondes devraient juste changer de milieux et donc de longueur d'ondes.
Non, le seul paramêtre qui compte dans un changement de milieu est l'impédance acoustique des deux milieux ( et le coefficient de réflexion calculé à partir des valeurs des impédances acoustiques).
Pour changer la longueur d'onde il faudrait faire intervenir un procédé non linéaire.
(post deleted by author)
(post deleted by author)
Est-ce que la sortie des pins digitaux sera égale à l'alimentation par Vcc?
Bien évidemment.