Pot de fleur intelligent

Salut à tous les amis !

J’ai comme projet de faire un pot de fleur intelligent avec mes amis et pour ma partie je dois faire fonctionner une pompe et ouvrir une électrovanne qui se situera dans un réservoir pour faire monter l’eau dans mon pot de fleur. Voici les caractéristiques de la pompe :

http://www.selectronic.fr/pompe-miniature-de-bassin.html

La pompe sera alimentée par un relai se trouvant avec l’arduino.

Voici mon programme que j’ai commencé :

#include
#include

int position =HIGH
int position2 =LOW

void setup ()
{
Pump.position= HIGH
solenoid.position= HIGH

}

void loop ()
{
Pump=LOW
delay(100)
solenoid=LOW
}

En espérant que vous pussiez me venir en aide et je vous attends pour de multiples réponses ! :slight_smile:

Ton code il faut le mettre entre des balises. Ensuite, ton code n'est pas du code qui fonctionne sur Arduino, c'est joliement imaginé mais commence par télécharger l'IDE et tu verras bien comment ca ne fonctionne pas du tout... Si tu veux apprendre, c'est ici que ca se passe. Pour faire un projet il faut d'abord passer par apprendre à faire, avant de pouvoir faire et personne ici ne va le faire à ta place, ton projet...

Pas de soucis, tu peux revenir dès que t'as quelque chose d'un peu plus concret, s'il te reste des questions... ;)

Salut;

#include <Pump>
#include <solenoid>

On à pas besoins d’une librairie pour piloter ce genre d’équipement ??! :wink:

Et oui Zorro !! en plus il manque un tout petit détaille dans les lignes de codes!!

J’ai déja vu ce projet!! a l’identique. !!!

C’est te rendre service que de te pousser à réaliser ton projet par toi même

A plus!

nicopotdefleur:
C’est juste que Arduino c’est pas trop mon fort x) je suis plus branché Html :stuck_out_tongue:

Si tu veux faire de l’Arduino, il faut apprendre à faire de l’Arduino. Ca n’a jamais été “le fort” de ceux qui commencent…