Potentiel ARDUINO

Bonjour,

J'ai un projet en tête et réalisant habituellement de la programmation en machine outil je me suis dit pour quoi pas avec ARDUINO mais je n'ai aucune idée de sa faisabilité.

Si quelqu'un pouvait m'aider pour effectuer la liste du matériel nécessaire à ce projet cela m'orienterai !

le projet est la réalisation d'un moteur électrique de bateau pour tenir sa position GPS, ce dispositif permet de maintenir sa position sans mettre d'ancre.

une fois arriver en position le dispositif prends la position GPS et régule l'intensité du moteur immergé ainsi que son orientation pour contrer la dérive du bateau!

j'ai donc besoin :

• récepteur GPS
  • boussole
  • motoreducteur 3N.m , moteur pas à pas (orientation de l'hélice)
  • moteur d'hélice , il me reste des moteurs de modelisme 500W avion (utilisable ?)

et bien sur : commande avec programmation de la logique, carte d'axe, étage puissance....

merci à tous

Une ancre ne consomme pas d'énergie...

pour réaliser la chasse sous marine nous sommes obligé de maintenir le bateau et l'ancre fait fuir le poisson et n'est pas pratique (impossible de se positionner juste au dessus de la zone de pêche seul.

d'où l'utilité d'un moteur électrique asservit sur le point GPS

mais quelle carte et capteurs ? quelqu'un à déjà utilisé gps et boussole ?

merci

[HS]
Oui. C'est vrai que l'énergie rend le monde beaucoup plus pratique. C'est pour ça que nous y sommes tous accros, et que ça va très mal se passer quand elle deviendra de moins en moins disponible...
En attendant, bonne chasse !

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.