Potentiomètre ARDUINO

Bonjour,
J'ai acheté un COB LED 50W Lamp Light 12V Circular LED Bulb que j'alimente avec deux piles de 9V en série.
J'ai d'autre part une carte ARDUINO MEGA 2560.
Mon objectif est de faire varier l'intensité de 0 à 255 de façon linéaire et analogique par pas de temps variable. Analogique mais pas PWM stp.
Je pense bien m'en tirer avec la programmation mais j'aurais besoin d'un petit coup de main pour le montage.
En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Bonjour,

9v + 9v = 18v ? C'est pas un peu trop pour du 12v? Je suis pas certain que 2 pile 9v (comme celles des detecteurs de fumée) vont aimer le 50watts demandé.

Il te faudrait un contrôle de puissance. Normalement avec un MOSFET.

Ben oui mais pas d'bol il n'y a pas de sortie analogique sur les AVR.
En quoi le PWM te gêne-t-il?

Ah, ah, les piles elles sont au bout de leur vie c'est pour ça que le COB n'est pas mort.
Le COB il faut lui donner 4A sous 12V. Les piles elles ne doivent pouvoir débiter que quelques centaines de mA pendant 5 minutes (et encore je dois être optimiste).

Bonjour fdufnews,
Merci pour votre attention.
Mon projet consiste à étudier la photosynthèse à l'aube. J'aimerais simuler le plus précisément possible l'augmentation de la luminosité du soleil grace à un COB de 50W partant de 0 (la nuit) à mettons 255.
Je ne sais pas comment réagit une plante (orchidée) avec le PWM. Il vaut mieux plutôt l'équivalent d'un potentiomètre (besoin de programmer la progression de la luminosité).
Pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie par avance.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.