Potentiomètre pour changer les fréquences radio FM

C'est un simple interrupteur, à brancher en série entre l'alimentation et l'ARDUINO + le reste), ou entre l'entrée 230V et l'alimentation.
L'interrupteur est normalement capable de commuter du 230V. C'est peut-être déjà le cas ?

hbachetti,

J'ai acheté cette radio à moitié démontée et en panne (sans plus d'explications), on y trouve un transfo 220-110. Je pense que l'alimentation qui passait par le potentiomètre-interrupteur était celle du 110v.
J'en ai acheter une autre plus grande et qui fonctionne, malheureusement il n'y a rien à capter.
Pour ma part je pense qu'il faudra que je trouve une alimentation de 12v qui passera entre les connexions du potentiomètre et VIN de ma nano.
Merci encore.

Bonjour,
J'ai reçu les encodeurs rotatifs que j'avais commandés.
Après installation et codage tout a fonctionné correctement sauf que sans voir la fréquence, le balayage des fréquences n'est pas du tout convivial.
Du coup j'ai tout laissé tombé pour faire plus simple :
Si je vais à droite, j'utilise la fonction radio.seekUp();
Si je vais à gauche, j'utilise la fonction radio.seekDown();
C'est bien plus fonctionnel que d'incrémenter ou de décrémenter la valeur de l'encodeur rotatif et de la passer à la fonction radio.setFrequency(rotVal);
Vu le temps qu'il me fallait pour me caler sans certitude sur RTL, j'ai préféré cette solution.
J'ai quand même appris grâce à vous à me servir d'un encodeur rotatif.
Merci encore à vous.

dans ce cas autant revenir au potentiomètre ou joystick comme proposé par @kamill ou @68tjs

sinon vous pouvez rajouter un petit écran type ePaper ou OLED