Premier post pour moi, car je viens enfin de ressortir des cartons ma Freeduino (monté grâce au gens du Craslab/Mains d'oeuvre)
Et je également viens de récupérer deux capteurs : un potentiomètre souple et accéléromètre il me semble.
Les photos :
Je souhaite les brancher, le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver un diagramme/doc qui pourrait m'indiquer à quoi correspond les 6 pins par capteurs.
Je suppose que le Ground et le 5v sont les pin de l'extrémité mais pour le reste...
Je cherche donc un diagramme qui pourrait m'indiquer à quoi correspond les PIN, et avec quelles resistances doit je utiliser.
Si vous voyez...
@ B@tto
Humm...
Il n'y a aucune références visibles sur ces capteurs.
J'aurai décidément du mal à faire un plan ou un montage sans savoir à quoi correspond précisément ces capteurs.
En gros, la question de débutant, comment identifier ces capteurs ? ou trouver un diagram générique sur ce type de capteur.
Est-ce que ces deux groupes de 3 pins ne seraient pas au format "servo" ? En tout cas si je devais faire un système perso, c'est ce que je ferais.
Donc je penche pour le 5 volts au milieu, la masse d'un côté et le signal analogique de l'autre. Si ça fume, c'est que ce n'est pas bon.
L'autre solution, c'est de tout démonter la coque et de refaire tout le circuit pour vérifier, avec des dipôles polarisés ou un circuit intégré.
La dernière solution, c'est d'envoyer le montage à une personne de bonne volonté qui organiserait un atelier dans son club pour essayer de tester le dispositif avant de te le renvoyer.