Pour ceux qui n'aiment pas l'IDE arduino

Bonjour

Pour ceux qui n'aiment pas l'IDE arduino, il existe pas mal d'autre solution pour utiliser un autre editeur.
Mais j'ai trouvé une solution plus simple. Peut être que tout le monde la connait déja:
Dans les settings de l'IDE arduino, il y a une option "use external editor".
Dès que vous l'activé, vous ne pouvez plus editer le fichier ouvert dans l'IDE. Il vous suffit d'utiliser votre editeur favoris.
Dès que vous faites un COMPIL, l'IDE arduino rechargera automatiquement votre fichier qui a été modifié via votre editeur favoris.

Voila. Si jamais ca peut servir à quelqu'un.

Salut.

Ton idée m'intéresse car j'utilise PSPad pour éditer mes fichiers en PHP, et je m'y retrouve très bien, surtout avec la table de déclaration qui permet de voir si une variable est encore utile, où à quels endroits elle est appelée, etc etc. Je vais essayer ça.

Il faut avouer que l'IDE arduino manque un peu d'ergonomie, ne serait-ce que si on veut sélectionner une ligne trop proche des bords, le texte défile et on se perd. La coloration tout orange, c'est assez beark aussi. Surtout que l'interface 1.0 n'a rien amélioré de visuel par rapport à la 022... ni même dans les options.

c'est ce que je fais sous linux, j'utilise KATE, l'éditeur de texte avancé de KDE. Avec un fichier de coloration syntaxique qui va bien, et ça va pas plus mal. Au moins on peut avoir un vrai éditeur, avec des copier/coller qui marchent normalement, la sélection par blocs, le repliement de code, etc etc

Bonjour,

Super_Cinci:
Il faut avouer que l'IDE arduino manque un peu d'ergonomie, ne serait-ce que si on veut sélectionner une ligne trop proche des bords, le texte défile et on se perd. La coloration tout orange, c'est assez beark aussi. Surtout que l'interface 1.0 n'a rien amélioré de visuel par rapport à la 022... ni même dans les options.

Tu peut modifier les options graphiques en allant bidouiller dans ./lib/theme :wink:

Pour le défilement c'est un vrai problème, de même que les menus qui ne sont pas "scrollable" (ex: si tu as trop de librairies installé, elles n’apparaitrons pas toute dans la liste du menu "ajouter une librairie").
La branche 1.0.x a juste permis le support des nouvelles cartes, la 1.5.x elle va ajouter le support de plusieurs compilateurs, pour le reste aucun changement.