Pour info sur @xtvbabing

suite à son poste insultant @xtvbabing va avoir quelques semaines pour réfléchir à ses actions.

image

ça lui donnera le temps de travailler sur son projet de stage

1 Like

Normalement, si j'ai bien compris son sujet de stage (la tentative de compréhension est pire que remplir des mots croisés au milieu de cinq ou six rixes), il a eu tout ce qu'il faut (lecture de votre tutoriel sur les machines d'état) pour traiter la partie compliquée de son problème (la consultation de stackoverflow pour règler des problèmes de compilation et de wikipédia pour se civiliser peut fonctionner en complément)....
Qu'est un mois et demi devant l'espèrance de vie actuelle... (surtout si on lit wikipedia , relit son cours, ...)

La modération est trop sympa. Pour moi une insulte et ce doit-être le bannissement total.
Il faut que ce type apprenne à se débrouiller seul, je doute qu'il fasse carrière dans l'informatique.
Stop et fin en ce qui me concerne, il ne vaut pas la peine qu'on écrive plus de lignes sur son cas pitoyable.

1 Like

hello, à fond avec les modos.
c'est la vie professionnelle qui le remettra à sa place. il n'y aura plus personne pour faire le boulot à sa place.

Tout mon soutien à la modération bien évidement...

Question pratique, suite à la lecture de l'énergumène, j'ai cherché (peut-être mal) une fonction pour masquer un utilisateur. Cela existe-t-il sur ce forum ?
[édition] : dans le profil de l'utilisateur, menu déroulant en haut à droite...

Comment être autrement qu'a fond avec les modérateurs, même si à titre personnel, j'aurais fait comme @philippe86220

J'ai deux remarques, l'une concernant des voies de contournement une fois banni, l'autre sur l'accueil des stagiaires

La Sainte Trinité des cancres (google, stackoverflow et wikipedia) aurait permis à ce combatif, têtu et fort mal embouché de résoudre une partie de ses problèmes

• au moins un de ses posts visait à résoudre un problème de compilation. Là, stackoverflow excelle mais ils sont intraitables sur les doublons (la grossièreté est hors de question): il faut l'utiliser avec des yeux, un nerf optique et un cerveau, pas avec les doigts. (faire un ensemble de mots clefs avec stackoverflow et le_massage-d-horreur marche pour tous mes collègues qui osent l'avouer)

• en voyant un de ses "codes" et une vague et contradictoire explication, je me suis dit que ça se traitait bien par machines d'état: traité brillamment par JML -je l'ai lu il y a 5 ans et je m'en souviens-

Il avait (et il a toujours) la possibilité de traiter son projet sans les doigts (mais avec une t^te, qui resterait mal embouchée sans gêner personne)...

Maintenant, je n'ai rien compris au fonctionnement des fora:

Y a-t-il la possibilité de freiner le nombre de commentaires sur un fil (disons, un par heure), ce pour ralentir des guéguerres (ça peut effrayer un jeune, même si le spécimen avait l'air pas mal agressif)

Peut on obliger quelqu'un, à l'inscription, à lire un ou deux tutoriaux avant de poster (arduino ayant été fait pour l'éducation des masses, cela ne me semble ni absurde ni nuisible) et freiner sa production de messages le temps que les gens comprennent et repondent -s'il y a/avait un message dans le fil disant qu'il est freiné pour que les gens comprennent, celà me semble supportable même pour un gamin un peu taré et hyper pressé, alors qu'il a toute la vie -que je lui souhaite moins ... pittoresque et injurieuse- devant lui -certains contributeurs sont bien plus âgés).

Nota : si Arduino est conçu pour l'éducation des masses, exclure définitivement un posteur lourdement grossier -et pas bien malin, peut être; serait ce l'effet de la panique - est pour le moins paradoxal...

oui on peut mettre en "mode lent" ( je ne me souviens plus du délais entre 2 posts).
On l'utilise de temps en temps lorsque le ton commence à monter.

On peut en partie freiner la discussion effectivement mais en pratique ça n’a jamais trop freiner les haineux… (on choisit le temps entre deux post entre 10 minutes et une heure - voire 2, 12 ou 24)

et on aimerait bien qu’ils prennent le temps de lire les bonnes pratiques du Forum avant de poster mais c’est la génération "je veux tout, tout de suite, et sans bosser si possible" (je caricature, tous ne sont pas comme cela mais on en voit pas mal).

Sinon le forum ne peut accueillir toute la misère du monde… :wink:
Dans l’absolu on est peu à répondre donc s’il se met à dos les aidants de toutes façons il n’aura pas de réponse,,, autant qu’il aille demander à cahtGPT chatGPT

Aurais-tu hésité entre chat et catch?

1 Like

Bug :slight_smile:

Je ne vois que la solution de forcer à lire (si c'est possible) un ou deux tutoriaux: je suis presque sûr que pas mal de leurs problèmes seraient résolus sans qu'ils ne fassent de bruits ... pittoresques... ni ne cassent leurs petits doigts.

Le modérateur italien impose des règles assez strictes au nouveaux… présentation obligatoire, lecture des règles détaillées et n’hésite pas à virer les posts des contrevenants ou des aidants si le post de départ ne respecte pas les règles…
C’est moins amical comme réception qu’ici…. Mais ça conserve le forum propre…

Le monde est assez tordu: lors du passage en mode lent, si on n'est pas averti, on est destabilisé d'où risque d'amplifier l'agressivité.

C’est afffiché

Le stress post traumatique d'un passage sur ce forum n'est pas encore reconnu par le corps médical.
Et il n'y a pour l'instant pas de victime identifiée.

Bonsoir,
Il faudrait clôturer. Sujet sans intérêt susceptible d’entretenir la polémique. Il faut passer à autre chose :wink:
Bonne soirée

Il suffit de ne pas entretenir le feu. Et de passer son chemin.

Alors pourquoi vous continuez à entretenir ce fil ?

On est dans le bar on discute de ce que l'on veut.
Je réponds au commentaire Bisounours de coloneldeguerlasse
Tu trouves ce fil inutile n'y vient pas c'est simple.

Bonne soirée