Pour installer les bibliothèques personnalisées dans le répertoire de l'application

Bonjour, ''arduinost'' depuis plus de 10 ans, j'ai appris à créer des librairies dédiées à une application pour ''soulager'' le croquis.

Ainsi je créé 2 types de librairies:

Une appelée :

#include<(Header_Datas_RaspBerryV5_0.h)>

l'autre appelée:

#include<(Procedures_Datas_RaspBerryV5_0.h)>//

Jusqu’à présent je les mettaient dans le sous répertoire de mon PC ''de bureau'', sur lequel je développe :

''Disque local (C:) > Utilisateurs >Pop > Documents > Arduino > libraries’’ comme on doit les utiliser.

Pour pouvoir faire une modification sur le projet maintenant en place à l'extérieur, sur un ''mat météo'', j'utilise un PC portable qui est configuré comme le PC ‘’bureau’’.

Mais il m’arrive de ne pas mettre à jour les bibliothèques ‘’dédiées’’ du PC Portable.

Un ami ingénieur qui m’a fait découvrir m’avait indiqué de son vivant qu’il était possible de déclarer les bibliothèques dans le croquis avec une spécification afin de dire au compilateur qu’il devait utiliser les bibliothèques installées dans le sous répertoire du dit croquis.

(voir le fichier joint)

Mais je ne me souviens plus comment il faut écrire les 2 lignes dans le croquis pour indiquer au compilateur qu’il doit ‘’prendre’’ ces 2 librairies à cet endroit.

2criture ‘’standard’’ dans le croquis

#include<(Header_Datas_RaspBerryV5_0.h)>

#include<(Procedures_Datas_RaspBerryV5_0.h)>//

Je crois me souvenir qu’il faut rajouter des crochets

#include<(<<Header_Datas_RaspBerryV5_0.h>>)>

#include<(>>Procedures_Datas_RaspBerryV5_0.h>>)>//

Mais voici le message d’erreur :

-> candidates: []Xbee_du_mat_de_mesure_Pour_RaspBerryv3_0:83:9: fatal error: C:\Users\Pop\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\hardware\avr\1.8.6\cores\arduino/(<<Header_Datas_RaspBerryV5_0.h: Invalid argument #include<(<<Header_Datas_RaspBerryV5_0.h>>)>

Si quelqu’un peut m’aider, je le remercie à l’avance.

Bonjour @147julie369

tu avais posé ta question dans la partie exclusivement anglophone du forum, je viens de la déplacer dans la partie Francophone

Merci je ne suis pas habitué au faux rhum en général et à celui d'ARDUINO en particulier.
Peux tu me donner le ''link' pour mes prochains post.
Avec mes remerciements.
Salutations

Accès direct au Forum Arduino Francophone :

https://forum.arduino.cc/c/international/francais/49

Poser les questions techniques en dehors des sous-forums Tutoriels et Cours, Bar et Réalisations Finies

en arrivant mieux vaut prendre connaissances du Mode d'emploi de ce forum
https://forum.arduino.cc/t/les-bonnes-pratiques-du-forum-francophone/861014

Bon Arduino !

si vous mettez des chevrons
#include <toto.h>
Le compilateur va chercher les bibliothèques dans le répertoire standard des bibliothèques

si vous mettez des guillemets
#include "toto.h"
Le compilateur va chercher les bibliothèques d'abord dans le répertoire de votre sketch et s'il ne trouve pas ce qu'il faut à cet endroit, alors il ba regarder dans le répertoire standard des bibliothèques

bonjour J-M-L jackson,
J'avais bien essayé avec les '' mais en laissant les chevrons <>.
avant:

#include<Header_Datas_RaspBerryV5_0.h>
#include<Procedures_Datas_RaspBerryV5_0.h>

après:

#include"Header_Datas_RaspBerryV5_1.h"
#include"Procedures_Datas_RaspBerryV5_1.h"

Maintenant, je mettrai à jour les 2 bibliothèques spécifiques placées dans le répertoire sur la clef, et ainsi elles seront ''transportables'' quand je compilerai sur le PC Portable.
Maintenant ca fonctionne correctement.
Merci ..

super !