quand on débute ouha c'est compliqué, plein de signes des mots incompréhensibles, des bibliothèques ... beaucoup abandonne. C'est vrai allumer et faire clignoter une Led ce n'est pas trop drôle. J' ai trouvé sur le Net des panneaux de Led (3 couleurs) , panneau de 32 x 64 leds. Il y a de quoi s'amuser. Un peu de lecture, fonctionnement du panneau , câblage . Récupération d'une source, on teste, parfait ça marche. Maintenant on lit la doc de ses panneaux et on se lance une Led, 2 Led ..., on persévère et avec un peu de logique, une forme avec couleur, on persévère encore et on apprend à déplacer ces formes... Un peu de logique, rien que la logique, pour débuter c'est pas trop mal...
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux, je viens de déplacer le post dans la section francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone".
Bonjour,
Avec Arduino et ses acolytes, c'est beaucoup par jeu et curiosité qu'on finit par mordre à l'hameçon et découvre la vaste étendue du monde numérique
Bonne continuation.
C'est vrai cela fait presque 10 ans que je joue avec ces objets, après le Basic, Turbopascal, Asm 68HC11, Java (mon métier). En retraite, je me suis mis à jouer avec ces objets (une Led , un interrupteur, un afficheur (7 segm), un clavier, Afficheurs LCD, moteur pas à pas, petite fraiseuse ( 3 moteurs pas à pas) , une carte SD et usinage de petits objets. Toujours de la logique, mais pour expliquer et donner de l'envie, je suis revenu au plus simple et qui donne envie, jouer avec des matrices de LED, (64 X 64 , 64 x32 en multi color), on peut déjà écrire beaucoup de lignes, réfléchir, ne pas être gourmand, avec un Méga pas de problème, avec un Uno, quelques Led sans plus et sans une bibliothèque. Faire travailler sa tête, un simple jeu ...
Le problème, c'est qu'une fois que tu as mordu à l'hameçon, après, on commence à réfléchir sur le comment on va créer un module pour calculer la vitesse de l'eau de la cuvette des WC en fonction de la quantité de charge à évacuer, et afficher le résultat avec une LED RGB qui changera de couleur en fonction de ce qui a été mangé à midi! Bref, tout ça pour dire que ça devient une vrai passion!
j'ai commencé il y a longtemps AC125 pour les connaisseurs après le 2222, les 7400 04 90 ... avec perchlo et tout et tout, puis X25 mon premier métier, les réseaux , les routeurs, IP privé avant internet, le développement Web avec le langage Java et en retraite, maintenant 70 ans toujours la logique, la logique et encore la logique, on se met aux arduinos, un langage de plus, un livre on apprend on essaie, on se plante on recommence ... Le plus chiant à apprendre est la multitude de caractères spéciaux ... tilde barre verticale ...mais bon c'est pour s'amuser, occuper son temps
Bonjour fnepk
X25 pour moi aussi (Télépac) , les routeurs, Cisco essentiellement (certification CCNA) et les tout débuts d'Internet, toute une aventure
Bonne après-midi
jpbbricole
moi c'était Transpac, les Cisco j'ai joué aussi, un peu lourd. De l'ancien mais de bons souvenirs. tu es le premier à me parler de ces anciens et premiers réseaux. Des souvenirs et de nombreuses missions à l'étranger, il en reste encore