Pourriez-vous m'aider pour mon projet de limiteur de vitesse en RC...

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un système de télémétrie pour une voiture RC, jusqu'ici j'ai réussi a avoir a peu près tout ce que je voulais niveau capteurs, controles, communication etc.

J'aimerais ajouter un limiteur de signal pour l'ESC afin d'obtenir une vitesse constante quelle que soit la charge de la batterie, en me basant sur le retour du capteur de RPM du moteur.

Les variables concernées sont les suivantes :

radio_thr : signal entrant du récepteur, en standard RC (0 a 2000 neutre au 1500)
TELEM.rpm : RPM du moteur, de 0 a 22000 avec le moteur actuel
ESCLIMITED : Sortie du signal RC constrainte vers le variateur, via un writeMicroseconds();

J'ai beau avoir bricolé avec des histoires de map, constrain etc je m'en sors pas...
Si vous aviez une idée :slight_smile:

Merci

Voila le code complet pour les curieux :

Le tout monté, je ferai une présentation complète ici plus tard

bonjour,

sur les hélicos électriques la programmation de l'ESC permet d'obtenir un régime du rotor principal constant, quel que soit le pas du rotor, donc la charge du moteur. C'est peut-être une solution ?

Oui il y a certains variateurs de voiture qui permettent de bloquer les rpm, notamment pour les courses monotype afin de lisser les performances.
Mais c'est plutôt rare et j'ai déja un bon ESC, et celui-ci étant raccordé a l'ardu qui a déja toutes les infos nécéssaires, je voulais en profiter pour intégrer cette fonction.

Sinon il existe des modules externes pour ça, même si c'est devenu difficile a trouver au pire je m'en sortirai comme ça :slight_smile: