Premier Arduino et probleme

Bonsoir à tous,
J'ai acheté une carte Arduino Ethernet avec son module POE.
Je n'ai pas encore reçu l'adaptateur série-USB.
Tout content de mon achat, j'essaye donc de le brancher.
Mais... RIEN ! :frowning:
Les LEDs du port RJ45 ne s'allument pas...
Aucune LED ne s'allume.

Je suis dégouter....
Que dois-je faire ? Y-t'il une manip à faire en branchant la carte à mon ordinateur lorsque j'aurais reçu l'adaptateur série ? Dois-je essayer de l'alimenter sans le module POE ? Dois-je faire marcher la garantie (s'il y en a une) ?

Merci d'avance pour vos réponses, et amicalement,
Dj1312.

PS: je suis sur que ce que j'ai acheté est bien une Carte Arduino Ethernet et non un Shield et qu'elle est équipée du module POE.

Oula oulaaaa ! Du calme :wink: A part si tu as acheté en Chine, si y'a des garanties y'en a, tu as largement le temps de les faire jouer !

Vu que absolument rien ne s'allume, je mettrais plus en cause ce à quoi tu l'as branché ... Qui est ?

Dj1312:
J'ai acheté une carte Arduino Ethernet avec son module POE.

Il faut un injecteur entre ton PC et le port ethernet de l'Arduino pour fournir le 48V.

J'ai acheté un vrai Carte Arduino chez Watterot :slight_smile:

Je l'ai branché à ma Livebox avec un Câble RJ45.

C'est quoi en fait cet "injecteur" que je dois mettre entre l'Arduino et mon câble RJ45 ?

Captcha!!pcrid!22877331965!

bonjour,
tu en trouveras ici pour moins cher :wink:

Dj1312:
Je l'ai branché à ma Livebox avec un Câble RJ45.

Un câble Ethernet est constitué de quatre paires de fils.
Pour une connexion 100Mb seulement deux paires sont utilisées.
Le courant est donc transporté sur les deux paires de libre.

Seulement ta Livebox n'est pas POE, il faut donc intercaler un équipement qui injectera le courant sur ces deux paires libres.

Il te faut un injecteur 48V, j'en ai acheté un récemment à 19€ sur la baie qui fonctionne très bien.