Premier contacts avec la UNO Q

Je n'affirme rien de particulier si ce n'est ce que je vois / comprends dans le code - cf les liens partagés précédemment. Si vous lisez ce code différemment, je suis preneur de vos idées. peut être que je n'ai pas trouvé le bon bridge ? (mais dans le gitHub pour Arduino_RouterBridge.h ils disent bien "In this repo it will be implemented an Arduino library wrapper for RPClite to be run on Arduino UNO Q boards").

Les liens vers les sources, proviennent de ce message d'une personne d'arduino

Si c'est bien le code qui correspond à ce qui est mis dans l'Arduino Q - il semble que ce soit une UART (Serial1) qui soit utilisée, sans doute le lien MCU LPUART1 <=> SoC SE2 UART

D'après ce que j'ai lu dans le monde STM32, la notion de LPUART est une variante de l’UART classique conçue pour consommer très peu d’énergie. Elle fonctionne comme un port série standard, avec transmission et réception de données en mode asynchrone, mais elle peut rester active même lorsque le reste du microcontrôleur est en veille, ce qui permet de communiquer sans réveiller complètement le MCU.

PS/ sinon ils disent aussi

Including Arduino_RouterBridge.h gives the user access to a Bridge object that can be used both as a RPC client and/or server to execute and serve RPCs to/from the CPU Host running a GOLANG router

Le code source de ce routeur est dispo aussi (implémenté en Go (langage Golang) et utilise le format MessagePack pour sérialiser les messages RPC).

Le transport physique entre le MCU et le MPU peut être un bus SPI ou autre transport interne, mais cette couche logicielle abstrait le transport afin que les appels RPC puissent se faire de façon "type‑sure" et indépendamment du bus sous‑jacent.