Premier démarrage, besoin d'aide !

Bonjour !

Je me suis mis à l'Arduino depuis deux heures à peine, j'ai commandé mon tout premier arduino leonardo.

Sauf que, comme par hasard, quand je connecte l'arduino à l'aide du cable USB (non fourni, j'ai du fouiller dans mes tiroirs), l'ordinateur ne détecte pas la carte, elle est absente du gestionnaire de périphériques, aucun bruit ne retentit.

J'ai au total connecté la carte sur trois ordinateurs, Windows 10, Windows 7 et Ubuntu, et celà a abouté à trois échecs.

Pourtant, lorsque je connecte la carte, la LED "ON" est allumée, tandis-que la LED "L" clignote assez rapidement (environ 4 fois par secodes), et ceci constamment. Les LEDs "RX" et "TX" restent éteintes.

Je me demande si mon câble n'est pas défectueux, le souci c'est que je ne pense pas en avoir d'autres, j'ai déjà eu de la chance de trouver celui-ci ...

Pensez-vous que la carte est grillée ? avant même de m'en être servi (je n'ai fait que la brancher en USB, je n'ai encore touché à aucun PIN)

J'ai retourné le web pour trouver une réponse à mon problème, en vain ...

Merci pour votre aide :)

Re,

j'ai passé de longues heures à chercher le problème ... J'ai encore fouillé plus en profondeur pour chercher un autre câble µUSB, j'en ai trouvé un autre, et magie ! la carte est détectée !

Conclusion : Câble USB défectueux !

Je suis heureux et en même temps triste d'avoir perdu tout ce précieux temps à corriger un problème à la con. enfin bon ...

désolé du dérangement :)

Bonne continuation ! :)

Gouttfi: Conclusion : Câble USB défectueux !

pas forcement il existe des câbles USB de charge uniquement et des câbles Data