Bonjour à tous , voilà je débute dans votre monde depuis 2 semaines et j'adore ça !
seulement je me lance dans un petit projet et je m'y perd ...
Je dois avoir de mauvaises pratiques (forcement ...) et je viens ici dans un but pédagogique ,
Je souhaite apprendre et recevoir des critiques sur ce qui ne vas pas dans le but d'être autonome et de me faire plaisir ![]()
je vous explique le projet , c'est pour animer des parties de paintball en foret , une bombe factice qui aurait 2 modes ,
Le premier va être ASSAUT , une équipe défend, l'autre doit venir amorcer la bombe factice
Le seconde mode va être Domination, les deux équipes devront se ruer sur la bombe factice et appuyer sur le bouton poussoir correspondant à leur couleur , cela enclenchera un chronos (un pour les bleu , un pour les rouges) et le vainqueur sera celui qui aura le plus de temps ....
j'utilise la fonction millis() pour gérer le temps vu que j'ai appris que la fonction delay() "bloque" le code, ceci dans le but que mes boutons poussoirs soient réactifs aux joueurs !
ces deux modes devront être personnalisable sur la durée entre autres ... je ferai évoluer ses fonctions au fur et a mesure que mes compétences augmenteront (si si je l'espère et je m'accroche !)
voici le code actuel (entier), j'arrive a déterminer en utilisant le port série ou bug le code mais je n'ai pas la logique assez developper pour en trouver la cause ... ma question vient donc se porter sur : pourquoi
dans ma fonction "attente_game" l'affichage n'est même pas présent sur mon LCD ?
dans l'état actuel je fais afficher un "hello !" dans le but de me situer dans le code surtout , puis rien ne se passe ... et si j'appuis sur le bouton (pour l'instant j'en utilise un seul pour simplifier et apprendre) rien ne se passe ... si je maintient le bouton un peu j'ai "temps restant : 00:00:03" soit le loop ...
Pour que les choses soient claire pour vous je recap sur l'idée voulue :
-
Mise sous tension
-
Affichage d'un message bonjour
-
on demande si on veut lancer l'avant game (petit délais laissant les joueurs se mettre en place sur le terrain et qui donnera un bip a la fin pour debut de partie)
-
on appuis sur le bouton pour lancer l'avant game
-
début de partie (exemple 20 min)
-
durant ça, le cœur du programme s’exécute avec assaut ou domination (pour l'instant je code juste assaut, une difficulté à la fois ^^)
-
si l'attaquant amorce la bombe, compte a rebours (qui devra être modulable) durant lequel l'attaquant doit maintenir son effort pour gagner la partie
-fin de partie par chrono ou si une équipe est parvenue a amorcer la bombe
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de m'aider dans mon apprentissage ![]()
je poste le code en plusieurs messages à la suite ... 9000 caractères obligent !