premier projet d'un débutant

Tout d'abord bonjours , je débute dans l'électronique et aussi donc sur les arduino :smiley:

j'ai un projet qui est d'activé un moteur suite a une prise de mesure de masse , c'est a dire que, plus simplement j'aimerais que mon moteur s'active a partir d'admettons 4kg pour ouvrir une porte et dès qu'il n'y aurais plus ses 4kg la il tourne dans l'autre sens de manière a re fermer cette porte
j'aurais aimé savoir s'il cela est possible et comment ? :smiley:

Faite simple s'il vous plais messieurs dame je ne comprend pas toujours tous les langage Electronique ou d'informatique :slight_smile:

au plaisir et merci d'avance :smiley:

C'est pas clair ton exposé, en gros tu veux poser un poids sur une balance et s'il pese 4 kilos faut ouvrir une porte via un moteur? Et si le poids est retiré, fermeture de la porte?

c'est exact oui ^^ désolé si je ne me suis pas bien fait comprend :slight_smile:

Mystiich:
Faite simple s'il vous plais messieurs dame je ne comprend pas toujours tous les langage Electronique ou d'informatique :slight_smile:

Pour comprendre il faut apprendre, pas seulement attendre des soluces. Le tutoriel d'eskimon est très bien pour commencer l'Arduino, aussi bien l'électronique que la programmation sont abordés et tu trouveras aussi les réponses à tes questions tout en apprenant ce qui te permettra de les comprendre... :wink:

j'ai déjà regarder le blog d'eskimon et j'y passe un petit moment cela n'empêche pas que je soit un néophyte en la matière :wink: malgré moi je ne comprend pas toujours quand quelqu’un me parle dans un langage arduino ou autre malgrès mon intéressement certain !!
j'ai des base en Electricité et électronique mais pas aussi "poussé" que certain voila se que je voulais dire ,je comprend vite mais je demande juste un petit coup de main :wink:

il vous faut donc un bricolage physique qui détecte une force + un moteur.