premier projet d'un débutant

hey Mystiich - c'est de la critique constructive. c'est pas une "mettre une pilule"! (sinon je vous parleraient des fôtes de l'ortografes :)) )

J'ai parlé du projet qui partait mal, ce n'est en rien un jugement de valeur personnel - un constat sur le fait qu'il faut travailler un peu sur la spécification avant de foncer tête baissée dans une solution.

et Zorro n'a pas parlé de vous en particulier mais de "débutant néophite" en général et s'est inclus dans le lot "moi le premier".

d'accord autant pour moi alors la journée a du être rude ^^ m'enfin tout autant je galere avec mon projet qui voila est de fabriquer moi même un système d'ouverture et fermeture de porte en fonction d'un poids qui se poserais sur une balance qui serais mon chat le poids ^^ et non pas un autre ;)

est-ce que vos faites partie du même groupe qui poste ici?

non pas du tout :) je suis solo de mon coté :) je ne fait partie d'aucun groupe ;)

Mystiich: non pas du tout :) je suis solo de mon coté :) je ne fait partie d'aucun groupe ;)

du même IUT alors ? ;) Sinon une solution pratiquée par les "pros" c'est la clé RFID accrochée au collier, comme ca, même le chat du voisin même s'il pèse le même poids, il ne peut quand même pas entrer ! ;)

non du tout ^^ je suis pas dans un IUT ou autre je travaille dans le bâtiment rien a voir quoi ^^

j'y avais penser mais si je me base sur les modules RFID équipé de ma résidence il me semble que le lecteur et le badge doivent être collé non ? ou du moins a quelques millimètres non?

suffit de taper "chatière rfid" sur Google t'en trouves plein, par exemple (c'est la première sur la liste) : Chatière RFID

je vais tester les deux solutions et je reviendrais vous poster si j'ai enfin reussi :) merci en tout cas