Premiers projets pour débutant

Bonjour à tous, je suis étudiant en informatique et très fortement attiré par la robotique !
J'ai donc décidé de me lancer avec Arduino !

Mes connaissances:
-Des bases de C
-Maitrise du langage Python
-Et un peu de programmation sur INTEL 8051

J'ai donc commandé :
-une board Arduino Mega2560
-Un capteur à Ultrasons
-Un shield pour commander deux moteurs DC
-Une trentaine de cables

et j'envisage d'acheter le mois prochain un petit écran lcd 16*02 et une plateforme motorisée de type Mr.Basic (4 roues mais avec le comportement d'un engin à chenilles).

Que me conseilleriez-vous comme matériel supplémentaire ?

Je voudrai faire un robot évitant les obstacles (je pense que pour qu'il ai un fonctionnement fluide je vais passer du temps à optimiser le code).

Ha oui et puis un servo moteur pour faire une tourelle pivotante pour le capteur à ultrason !

Je suis à l'écoute de vos conseils :slight_smile:

Bonjour,

drakonbill:
J'ai donc décidé de me lancer avec Arduino !

Très bonne initiative :slight_smile:

drakonbill:
Mes connaissances:
-Des bases de C
-Maitrise du langage Python
-Et un peu de programmation sur INTEL 8051

Ho! un amis pythonien 8)

drakonbill:
J'ai donc commandé :
-une board Arduino Mega2560
-Un capteur à Ultrasons
-Un shield pour commander deux moteurs DC
-Une trentaine de cables

et j'envisage d'acheter le mois prochain un petit écran lcd 16*02 et une plateforme motorisée de type Mr.Basic (4 roues mais avec le comportement d'un engin à chenilles).

Que me conseilleriez-vous comme matériel supplémentaire ?

Si tu désire te lancer dans le monde de l'arduino je te conseille de prendre quelques composants électronique de "bases" pour pouvoir assouvir tes désires de bricoleur :grin:
Il y a un (voir deux, je crois) topic sur le sujet du choix d'un starter kit / composants pour débuter sur le forum.

drakonbill: