Présentation et demande d'aide

Bonjour a tous ,

Je me présente , julien 29 ans du Moselle .Je suis terrariophile et Carpiste .Ma passion pour la carte me faire partir défois 2 a 3 jours laissant mon petit monde tout seul sans surveillance .

j'ai eu une idée de réaliser un système qui gérerai , l'éclairage (diure et nocture ),chauffage ( soit par lampe ou par chauffage aquario pour tortue ou grenouille aquatique ), humidification (activation d'une pompe haute pression qui brumise et s’arrête automatiquement une fois le seuil atteint .), réglage de saison , réglage pour période de mue . Ce système pourra gérer aussi les condition de la salle d'élevage surtout en été lors de forte chaleur , voir coupler avec clim pour avoir bonne température par exemple pour les espèces ne supportant pas les forte chaleurs .

voila mon projet et j'aurai besoin d'aide pour le réaliser car je n'y connais rien en arduino , alors votre aide sera précieuse autant en électronique qu'en programmation .

je vous en remercie d'avance pour vos réponses .

a bientôt

TERRACARPE

Bonjour et bienvenue voisin :)

Des projets de terrariums, ce n'est pas ce qui manque ici :)

Pour commencer ton projet il te faut:

• de la patience...

• un arduino: je conseille l'arduino Mega 2560 pour le développement du projet, après tu pourra éventuellement choisir un arduino plus adapté à ton projet (plus petit, juste le nombre d'E/S dont tu as besoin...)

• un capteur de température et d'humidité: par exemple le DHT22

• une horloge RTC: par exemple la DS3231

• des LEDs, boutons, résistances, platine d'essais et câbles, ...

Avec ça tu as de quoi faire une bonne partie de ton projet, celle qui prend du temps, surtout si tu ne connais rien à la programmation...

Après, il y aura la partie contrôle des appareils, mais tu dois d'abord nous en dire plus sur ces appareils.