présentation et petite question débutant

bonjour,

je me présente, je suis Vincent, j'ai 29 ans , et je suis débutant en Arduino, j ai quelques notion en prog .CTL .

j ai un projet qui devrait commander 10 servomoteurs ( 1/4 de tours pour ouvrir des robinets ). qui ne fonctionneraient pas en meme temps.

pour ce projet, il me faudrait un Arduino méga , c'est bien ca ?

j ai découvert Arduino il y a peu et ma premiere impression est que je trouve cela super.

C'est une machine à cocktails ton usine ! :smiley:

électricité en sur numéraire

L'important c'est d'y croire. Hélas: Duralex sed lex.
Prévois quand même un plan "B"; genre : réémploi des composants.

Bonsoir
Ha l'esprit féminin ! XD
duralex c'est un fabriquant de vaisselle. :smiley:
La locution latine c'est : dura lex, sed lex.

:wink:

Duralex ....Mouhaha !
Ce chabot avec son manchot d'avatar, il en rate jamais une d'être désagréable trop rigolo.:grin:.
D'abord, le latin c'est une langue morte; et les morts, ils s'en foutent qu'on leur bouzille la langue.
"2 p'tits points": La tienne est pas mal non plus, tu a droit au bronze. (J.O. Oblige lol!)

Edit: Mayrde... Je viens de m'apercevoir que notre ami a supprimé son message.
Du coup, je passe pour une conne avec ma réponse.
J'ai failli lui raconter une expérience que j'ai faite suite au visionnage d'une vidéo sur Youtube; et qui tendrait à conforter
le doute émis à la ligne précédente.
PS: Pour les curieux: Il y avait du contreplaqué, un roulement à billes, de la colle, des grosses billes en acier et pas mal de calculs.
Au final: Quelques insultes bien senties pour les posteurs de conneries sur Youtube.

Ah le malin...Il nous a niqué, il a supprimé son message, du coup, j'ai dû éditer le mien. :stuck_out_tongue:

Salut
@..

D'autant qu'en cette date, que ce soit Durex ou Latex, ça doit bien marcher !

C'etait la saint valentin ! :smiley:
Mais aujourd'hui c'est quoi ? Réponse .... Réponse .... La saint Claude

:blush:

Palou55 va nous prendre pour des barges !!

j'ai pas tout compris : qui a supprimé son message ?

C'est que tu ne l'a pas vu.
Je n'en parlerai pas; par "humanité", et parce que certaines vidéos sont tellement bien bien faites, qu'on ne peut qu'y croire.
Un peu aussi pour ma paroisse, vu que j'ai moi-même bossé deux jours pour une burlerie sans nom vue sur Youtube.
Il (palou55) a dû s'apercevoir de l'énormité de la finalité de son projet, et a préféré retirer le message avant de se faire "flétrir".
Ce qui est relativement dommage, car cela aurait pu lancer un débat sur quelques belles lois physiques.
Allez, on se creuse un peu les méninges et on essaie de deviner de quoi il était question.
Une médaille en chocolat pour le vainqueur. 8)

mets-nous sur la voie pour celui effacé

Tu a un gros indice dans le reply#5 et un autre (le même) dans #10. :stuck_out_tongue: