Présentation et premières questions.

Bonjour à tous,

Je suis un jeune débutant de 70 ans. Ne voulant pas mourir idiot, j’ai décidé d’apprendre les bases de la programmation des microprocesseurs et j’ai choisi l’Arduino car il est réputé pour être assez simple.
J’ai donc battu le rappel de mes neurones et me voilà !

Je suis sous Mac OS 10.9.3 (Mavericks) et j’utilise le programme Arduino 1.6.7.

Voici ma question : l’éditeur de texte et la console d’affichage ne s’adaptent pas à la taille de la fenêtre. Si la ligne est longue elle “sort” de la fenêtre par la droite et la fin n’est donc pas visible. C’est assez gênant. Est-ce normal ?

Si je savais importer une copie d’écran, ce serait plus simple à expliquer, mais je n’ai pas réussi.
Merci d’avance pour votre aide.

Capture d’écran 2016-02-27 à 11.07.22.png

Merci pour ta réponse, …pepe…,

Oui, chez moi aussi, la fenêtre est facilement modifiable en largeur et en hauteur. Mais le le textes affiché dans l’éditeur, ou le texte contenu dans la console ne fait pas de retour ligne. La partie droite “sort” donc de la fenêtre.

En passant, pourrais-tu m’expliquer comment placer une copie d’écran dans un message. Merci.

Remarque : en fait, je suis sous Hackintosh. Mais je ne pense pas que l’OS soit en cause car j’ai installé Arduino 1.6.7 sur un PC sous Win7 et je rencontre le même problème ??!!

Bonjour,

Heureusement que les éditeurs et IDE destinés à la programmation ne rebouclent pas les lignes, autrement ce serait un beau bordel pour lire le programme. Si c'est un commentaire qui déborde, ce n'est pas grave il suffit de scroller si on veut lire tout le commentaire. Si c'est une ligne d'instruction on peut la couper en deux. Si c'est un niveau d'imbrication de tests conditionnels qui t'amène à avoir une indentation qui va faire dépasser la marge droite, il est peut être temps d'envisager de revoir l'algorithme.