presentation nouveau membre du forum

salut a tous
Jeff 46ans je viens de faire l'acquisition d'une arduino uno et attends la livraison d'une carte dolly shield vous l'aurrez compris mon premier projet sera donc la realisation d'un travelling motorisé pour la realisation de time lapse photographiques
si je suis tres tres allaise en mecanique je suis tres proche du 0 absolut concernant la programation et l'informatique en generale
j'espere donc pouvoir partager avec vous pour me guider dans cette je l'espere belle aventure
merci d'avance a tous et a bientot :cold_sweat: :cold_sweat:
Jeff

Bienvene à bord jeff,
En tapant "timelapse" dans la fantômatique fenêtre de recherche en haut à droite , tu a 6 pages de lecture sur le sujet.
Bonne lecture...A bientôt avec ton grand sac de questions. :wink:

merci je vais regarder cela et me lancer dés que j'ai ma carte shield

jeff2:
merci je vais regarder cela et me lancer dés que j'ai ma carte shield

bonsoir
et en ce qui concerne le forum "français" il y eu qq discussions interessantes sur le sujet timelapse recemment

Bienvenu Jeff2,
Vu la fréquence avec laquelle les sujets "s'entassent" sur ce forum, tu ne manqueras pas d'aides le moment venu, j'en suis persuadé.
Je n'ai pas trop saisi la finalité de ton projet, mais comme pour le moment tu n'as pas de question spécifique, c'est peu utile.
Si j'ai bien interprété, tu va mécaniser une caméra pour informatiser des effets spéciaux ?
OUAFFF ... attention à bien choisir la motorisation, car les délais de réaction de ta "machinerie" vont être directement fonction de cette dernière.
Personellement, quand je décide de "jouer" avec un microcontrôleur, une fois l'idée du projet décantée, ma première activité consiste à définir globalement le matériel, (Moteurs, capteurs ...) et à conduire une expérimentation préliminaire pour vérifier la faisabilité et la compatibilité de mon matériel. Pour le logiciel c'est moins risqué ... car il y a les copains. :slight_smile: