Présentation piper60

Bonjour, Ouille, compliqué sur ce forum de trouver à quel endroit on se présente.
Bon voilà, je suis développeur depuis, pfuuu disons que j'ai connu le turbo C ,le turbo Pascal et le Fortran, ça placera le contexte.
Professionnellement je suis plutôt orienté bases de données / système / web (back-end) et mon points forts ce sont les bases de données relationnelles en PL/SQL et l'administration système Unix/Linux/AIX
Bref, quand j'ai découvert l'électronique à la fac, ça date de 30 ans,on n'avait que quelques portes NAND et NOR donc la plupart ne fonctionnaient plus (parce que fragiles, tombées par terre et remises dans la boite) . Cela ne m'a pas encouragé à poursuivre.

Etant admin système Linux, j'ai sauté sur le Raspberry dès sa sortie il y a un bail maintenant. Ce qui m'a remis un peu à l'électronique "vue d'en haut". J'ai réalisé beaucoup de projets sur avec les Raspberry. Ensuite, je me suis remis au C avec les Arduino (intéressants parce que sans OS : ça démarre presque instantanément et pas de risque de voir la carte SD se dégrader) mais les projets grossissant, je me suis vite retrouvé bloqué par le peu de mémoire de ces petites bêtes. Quelques fois ça rentre au forceps (optimisation, puis PROGMEM) mais dès fois, c'est peine perdue. Et là, j'ai découvert les ESP32 : Ah, enfin de la place et des fonctions avancées mais j'ai quelques difficultés aussi alors je vais poser quelques questions et peut-être saurais-je aussi apporter quelques réponses.

Citation

Bienvenue @piper60