Bienvenue Lucas !
Bienvenue @lucasrte65 !
Bonjour tout le monde !
Je suis Vincent, je suis animateur en milieu scolaire avec des enfants de primaire. Très peu d'expérience sur arduino, en programmation, électronique et électricité. Bref je pars de très loin, mais je suis assez motivé pour réaliser des projets au sein de mon milieu professionnel.
Je pense que l'on se retrouvera très vite sur mon premier post pour mon projet car j'ai plein de questions.
Merci bien
Salut, bienvenue Vincent / @descendre
Cool !
On sera ravis de vous aider !
Pour commencer avec arduino, un bon truc à faire c'est de lire les tutos d'eskimon.
Cordialement
Pandaroux007
Bonjour à tous,
David, 41 ans.
Je suis père de famille. Mon petit passe depuis quelques temps, organiser des chasses aux trésors pour mes enfants...et mes amis.
Sinon, Je suis aussi technicien emballage dans l'industrie pour le coté pro.
Je débute sur Arduino, j'y vois des possibilités pour faire des escapes box animées!
Habituellement je travail plus à l'atelier (bois, impression 3D), les forums et les codes me sont un peu étranger ...
Bref j'espère que votre communauté pourras m'aider et être compréhensive de mes question qui seront certainement très idiotes au départ
Bienvenue David / @misterd27
Bienvenue @misterd27
Bonjour je suis Fred,
Je débute un peu sur arduino, je suis bénévole dans une association pour réaliser des produits pour des personnes en situation de handicap.
Je suis automaticien industriel.
Je connais un petit peu le codage, mais je ne suis pas expert.
J'espère que la communauté Arduino puisse m'aider sur mes différents projets en m'aiguillant à mes différentes questions.
hello fred
dans la mesure du possible, t'aider ou te répondre sera un plaisir
bravo pour le bénévolat. savoir donner aux autres est une noble cause
Bravo, on vous aidera volontiers à les aider
Bonjour,
Je suis l'heureux Nonno de 2 petits-fils, le plus grand (10ans) est passionné par la programmation et la robotique, alors Nonno replonge dans ses lointains souvenir de programmation (à l'époque le Basic).
Mais super aujourd'hui avec YouTube, les tutos, et les forums, ont pourrait presque passer pour un génie.
A très bientôt, convaincu que très rapidement je vais devoir faire appel à de vrais génies.
Première question : existe t'il un endroit qui donne une explication sur icones qui apparaissent dans l'encadrement où l'on rédige un message.
Bien à vous.
Bonjour Nono et bienvenue
Merci de lire "les bonnes pratiques du forum francophone".
Pour répondre à ta question, en survolant les icônes avec ta souris un pop-up apparait qui indique la fonction de l'icône.
Bienvenue sur le forum @Alain54
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Désolé, j'ai foncé tête baissée, je découvre la pratique des forums.
Je vais lire avant de faire d'autres gaffes.
Bonne journéé
Pas de problème
Bonjour et bienvenue @Alain54 et @martinez-fred-96 !
Bonjour à tous.
Je me présente Ares. Je ingénieur en informatique. Passionné de domotique.
J'ai une formation d'électronique (bac STI) mais qui remonte à fort longtemps. J'ai pour projet de domotiquer (ce mot n'existe pas) ma maison à l'aide d'arduino/raspberry.
J'ai déjà réaliser des mini projet comme :
un capteur PIR qui utilise arduino pour allumer une bande de LED.
un capteur de température qui utilise un ESP32 pour transmettre les infos à un serveur domotique sur un raspberry.
J'espère pouvoir apporter mon expertise en développement logiciel en échange de votre expertise en électronique.
bonjour à tous
moi c'est Jean-Marie et je suis technicien de formation et de recherche dans la fonction publique.
après quelques années dans le supérieur (agroparistech) où j'ai surtout travaillé sur la modélisation 3D, l'impression 3D et le développement d’environnement de réalité virtuelle pour l'étude du comportement de consommateur, je viens de changer d'affectation et je suis maintenant dans un lycée agricole où je m'occupe du laboratoire physique-chimie pour les classes générales, professionnelles et prépa.
ayant trouvé en faisant du rangement 12 boites de kit pédagogique arduino qui prenaient la poussière, je travaille donc à leur déploiement. notamment pour tout ce qui serait acquisition des données (T°C, pression, pH, absorbance, ...) lors de dosages, distillation et autres réaction physico-chimiques.
j’essaierais de poster des protocoles dans le fil réalisations et projets finis quand ils seront opérationnels, ça pourra surement intéresser d'autre collègues de lycée ou du supérieur.
bienvenue @jmtjmt / Jean-Marie