Presentez vous

Bienvenue Guillaume

Bonjour à tous,
Je suis Jules j'ai 30 ans, je me suis intéressé à l'arduino pendant le confinement, pour de la domotique et de petit projets,

Juriste, je bosse chez un éditeur de logiciel ou je programme des matrices de documents à destination de professionnel, j'ai donc un peu la fibre informatique.

Je m’intéresse au C ainsi qu'au python.

Mon prochain projet : me faire une horloge maison avec un panneau led, un raspberry zero et du joli bois :grinning: !

Bienvenue Jules !

bonjour les amis je suis nouveau sur le forum mais ancien par l'age (79 ans) ça commence à faire peur. Ancien aussi en informatique langages pratiqués (il y a helas longtemps) Assembleur (eh oui ça date ! ) Basic - pascal - 4D ... Tres longue interruption ensuite ... Je viens de commencer à triturer l'arduino (UNO) et je bute sur un problème de manque de mémoire. Je souhaite donc pouvoir auprès de vous trouver de l'aide en vous précisant ce qui me pose problème. CORDIALES SALUTATIONS
RISAFRAN

bienvenue @risafran !

(et pour la mémoire ces petites bêtes n'en ont pas beaucoup il est vrai...)

2 posts were split to a new topic: Problème place memoire

Bonjour risafran et bienvenue

Pas courant de croiser un programmeur de 4D!, j'ai aussi pratiqué, les 4 dernières années de ma "vie active". Mais j'ai quasiment tout oublié. Par contre, la Basic, je pratique toujours.

Cordialement
jpbbricole

Bonjour jpbbricole ……… oui cela ne nous rajeuni pas ... j'essaye de "tâter" de l'Arduino ... drôle de petites bestioles mais gros chalenge pour faire du code "optimisé en taille" ...
Amicales salutations

Bonsoir, David , une petite trentaine d'année :slight_smile:

Chauffagiste au quotidien mais aussi passionné par l'informatique depuis l'adolescence, je me suis très récemment mis à l'arduino pour gérer un terrarium car j'étais pas du tout convaincu par les systèmes existant sur le marché

Le tuto de JML est a priori parfait pour ce que je veux faire mais j'avais pas le niveau :hatching_chick: et maintenant que je commence a le comprendre mon terrarium tourne :laughing:

En tout cas un grand merci a toute la communauté j'ai pu trouvé beaucoup d'aide en farfouillant ici et là

Bienvenue @dkapan !

Bonjour,

Je m'appelle Benjamin, je suis formateur en machinisme agricole et je bricole quelques machines pour les améliorer ou les modifier. Je débute un peu en codage donc je vais tâcher d'apprendre de mes erreurs. Sinon j'ai un peu travaillé sur les robots agricoles pour une des marques les plus connues de ce milieu, mais on ne touchais jamais aux programmes à proprement dit.
Voila voila, désolé d'avance si je fais des erreurs...

Bonjour benjamin, bienvenue

Merci, et encore désolé pour le post furtif dans la mauvaise catégorie et sans la balise code, j'avais pas fais attention...

Pas de souci
vous avez lu les règles que l’on essaye d’appliquer pour avoir un forum utile à tous., c’est ce qu’il faut

Bonjour,
Je suis François-Xavier, je me suis mis à l'Arduino il y a quelques années pour interfacer des capteurs en tout genre avec le réseau NMEA2000 de mon voilier.
Je pensais juste essayer, et au mieux faire un seul montage et j'y ai pris gout.
Parti de presque rien, j'avais juste touché au Basic AppleSoft dans les années 80 à l'école, je me suis mis à l'IDE Arduino comme on fait des mots croisés devant la TV.
Du coup je me suis plongé dans le protocole NMEA2000 qui est en fait un Can-Bus.
Amicalement.
FX

bienvenue François-Xavier !

Bonjour,

Je m'appelle Renaud (37, M, Meudon). Je code en dilettante depuis mes 15 ans, je suis ingénieur, mais je n'ai commencé a m'interesser aux micro-contrôleurs que depuis 2016. J'ai déjà quelque projet mineur à mon actif (barrière lumineuse, arrosage auto, sonomètre visuel).
Aujourd'hui j'aimerais sortir des POCs et commencer a faire des produits plus complet et complexe ( robot, jouet les enfants , domotique). J’espère trouve de l'aide ici grâce à la communauté.

Bienvenue Renaud !

Bonjour toutes et tous,

Je me permets de présenter,

Pierre, j'habite dans la région de Ath en Belgique, j'ai 55 ans et je débute péniblement dans l' environnement Arduino . Je suis toujours au travail comme informaticien, gestionnaire de réseau

Je suis , pour le moment sur un projet de testeur Ethernet, mais, j'y reviens dans un prochain post.

Au plaisir de vous lire, est dans l'espoir de pouvoir répondre à certaine de vos questions.

Pierre

Bienvenue sur le forum Pierre